750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
20 janvier 2012

Cake nappé chocolat Valrhona

 

 

« Eh ! BONjour EliSA ! As-tu pRIs sOIn, sans gâCHER, du bon CHocOlat ValhROna que je t’ai DOnné ?

« BonjOUr ma Lina, OUi bien sUR, tu me CONnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un chOcOlAt aussi préCIeux, aussi Goûteux, aussi proDIgieux …

« BON n’en raJOUte pas, quand mêME,  c’est paRTIculier, du 70%, TOus les paLAIs n’y sont pas haBItués !

« Les PAlais, quels paLAIs … de quels roYAUmes ?

« Té, c’est elle qui est blONde aujOURd’hui ; les palais bUCCAUX, le palais dans ta bouCHe quOI ! EnFIn si tu préfèREs, le goût de tes tesTEURs …

« Ah !! ObSERve la recette suiVANte et dis moi ce que TU en penses. C’était pour les deux ANs de petit BEN, le tESTeur au palais afFINé …

 

1 verre de fromage blanccakeannivben_1000
3 verres de farine
1 verre de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
4 œufs très moyens (à la limite du petit)
1 sachet de levure chimique
50 g de beurre fondu
Rhum agricole
100 g de chocolat Valhrona Guanaja70%
2 à 3 cuillères à soupe de crème fraiche
Décos en sucre en forme de cœur

1 – Versez dans un saladier le fromage blanc, les sucres et les œufs. Fouettez. Versez doucement la farine + levure tout en continuant de fouetter (à la main). Rajoutez le beurre fondu, homogénéisez.

2 – Versez dans un moule à cake et enfoncez ensuite dans la pâte des morceaux de chocolat tour toute la longueur du cake.

3 – Enfournez four chaud à 200°C pendant 10 min puis baissez à 180°C et prolongez la cuisson 25 min.

4 – Vers la fin de la cuisson, faites bouillir la crème fraiche et versez –la sur le chocolat restant. Laissez fondre en remuant de temps en temps. Au besoin mettez votre récipient dans un bain-marie à 50°C.
5 – Nappez votre cake encore chaud, parsemez les petits coeurs en sucre et dégustez tiède.

 cakeannivbentranche_1200

Beaucoup de goût intense dans ce nappage, l’amplitude de l’amertume n’a pas conquis les papilles de mes testeurs ados, très incultes en matière de chocolat noir !!!!! Heureusement, le roi du jour (c'était son gâteau d'anniv.) en a redemandé...


"Alors, ma LIna, qu'en PENses-tu ? et reGArde  ma bûCHe de NOël, nappée aussi avec ce FAbulEUx choCOlat ... une merVEIlle en bOUche ...

"Je suis pas Déçu, EliSa, ces napPAGes sont PARFAITS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


chocolat2-2011 _1200


Publicité
Commentaires
P
top bon !!pierre
A
quels délices tous ces gateaux au chocolats......noir le meilleur....je m'en régale rien que de les voirs......
C
Deux ans déjà ! Eh bien, sa 3ème année commence en pleine gourmandise ! Un délicieux anniversaire au bout d'chou !
C
Mmm!!!<br /> <br /> ça à l'air délicieux mais je pense que c'est encore plus appetissant dans la réalité!!
L
Je vois que dans le rôle de la "blonde" tu es beaucoup plus convaincante que moi!!.....<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as fait bon usage du "précieux".<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Anniversaire à Benjamin (avec un peu de retard)mais c'est l'intention qui compte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lina
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité