750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
5 février 2012

coeur de crumbles pommes-myrtilles

5 minis cocottes pour former un cœur, un cœur gros comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le cœur de tous mes testeurs, fervents goûteurs au grand cœurcoeur2_1024 !

Le cœur de « Tous en cœur », le défi proposé par recettes de cuisine.

Et vous, quel est votre plus beau cœur ???

  6 belles pommes
Myrtilles congelées
1 sachet de sucre vanillé
40 g de beurre
½ gousse de vanille
Cannelle en poudre

 

Pâte à crumble :

150 g de farine
80 g sucre cristal
80 g de beurre

 

1 – Faites revenir le beurre et le sucre vanillé dans une poêle. Lorsque le mélange commence à brunir, versez les pommes coupées en très gros quartiers. Mélangez délicatement. Saupoudrez de cannelle (quantité variable suivant les goûts), fendez la gousse de vanille et grattez les grains. Couvrez et laissez cuire 15 min à feu doux.


2  - Mélangez la farine et le sucre. Déposez les 80 g  beurre ramolli coupé en morceaux, émiettez du bout des doigts jusqu’à obtenir votre pâte à crumble.

3 – Versez au fond de vos moules de la pâte à crumble puis les pommes cuites, des mytilles congelées (cet été en Lozère...) puis la pâte à crumble.

preparation1_1200
4 – Enfournez à 180 °C pendant 15 min. Le crumble doit légèrement dorer.


cocotte_1200

Servez tiède.


interieur_1200

 

À cœur ouvert, mes testeurs au grand cœur n'ont rien laissé de ce cœur en cocottes.

 

Si le cœur vous en dit, goutez-le de gaieté de cœur !!!!






Publicité
Commentaires
P
un crumble avec ce temps ! je prends !!Pierre
P
De petites cocottes très sympas ! J'aime bcp !
K
un dessert que j'adore
C
Mmmm!!!ça à l'air terriblement bon!! Et un cœur de crumble... ça croustille!!!!!
C
Comme c'est mignon, ce coeur de cocottes ! Et terriblement bon, ce crumble !
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité