750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
21 février 2012

Beignets aux pommes

 

«  Tiens, bonjour ma Lina ! Ça faisait longtemps !

«  Mais quel beignet celui-là !! Je lui dis aujourd’hui, il me dit demain, je lui dis oui, il me dit non …Ah, bonjour Elisa.

«  Te voilà bien remontée ;  Il te faudrait un peu de repos !!! Ou une bonne recette …
«  Sans doute les deux ! Alors que nous proposes-tu aujourd’hui ??

« Et bien, comme c’est Mardi gras, des beignets ????

«  Décidemment, tu lis dans mes pensées……….

 

 

4 pommes moyennesbeignet_1200
200 g de farine
220 mL d’eau tiède
1 œuf
5 g de levure sèche de boulanger (levure pour MAP)
1 cuillère à soupe d’huile
1 pincée de sel
Sucre semoule

Préparation de la pâte à beignets :

1 - Versez la farine dans un récipient. Creusez un puits. Versez la levure de boulangerie et petit à petit l’eau tiède. Remuez régulièrement. Ajoutez en fin de préparation l’huile, le sel et le jaune d’œuf. Homogénéisez la préparation. Réservez le blanc d'oeuf au frais. Vous obtenez une pâte lisse et collante.

2 - Laissez reposer au minimum 2 h dans un endroit tiède (par exemple votre four préchaufé à 40°C).

 

Préparation des pommes :

1 – Evidez puis pelez les pommes. Coupez-les en tranches pas trop fines. Saupoudrez de sucre.

Préparation des beignets :

 

1 – Faites chauffer l’huile de friture (j’ai utilisé ma friteuse dont je venais de changer le bain d’huile).
2 – Montez le blanc d’œuf en neige. Incorporez-le à la pâte. Vous obtenez une texture élastique  un peu collante.
3 - Trempez vos morceaux de pommes dans cette pâte élastique. Aidez-vous d’une spatule si nécessaire. Faites frire quelques minutes de chaque côté.
4 – Egouttez sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre vos beignets encore chauds.

 


 beignets_1200

Compliments du testeur patriarche :« Surtout, arrête de faire des gâteaux et fait plus de beignets !!!! »

Quel compliment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
P
je les adore mais mon métier de mannequinat ne me les permet pas trop !pierre
D
et dire que j'ai failli louper cette belle recette, heureusement que je me suis réinscrite à ta newsletter (j'ai été virée de plusieurs abonnements je ne sais pas pk :-/<br /> <br /> ahhh ces testeurs, tjs le bon mot quand il faut hein loll<br /> <br /> bizzz
C
Mmm!!! Le sucre a l'air de prendre la forme du cristal!!! Mais c'est americain les beignets?
E
Coucou, c'est effectivement dommage que tu sois aussi loin. Bisous
M
bonjour, je découvre ton qui m'a donné envie de beignet en ce jour de mardi gras, là ils lèvent merci biss marielou
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité