750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
26 février 2012

Tarte pâtissière

 

J’ai découvert il y a peu les pâtons de Francine et j’avoue que depuis je suis devenue « fan ». La pâte s’étale suivant l’épaisseur voulue, est beaucoup plus moelleuse que les autres déjà étalée.

 

Petite pub gratuite, et superbe tarte agréablement dégustée par mes testeurs.

 

1 pâton de pâte brisée Francinetarte_1200
 4 œufs
1 L de lait
150 g de sucre poudre
 90 g de Maïzéna
 1 gousse de vanille



1 - Faîtes bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur).
Pendant ce temps, mélangez la maïzéna avec le sucre et ajoutez les œufs bien battus, le tout dans une grande casserole. Mélangez bien et ajoutez le lait bouillant (sans la gousse). Remuez à la spatule en bois.
2 - Faîtes cuire la préparation à feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 mn.
3 - Foncez un moule à manqué avec la pâte brisée étalée sur 5 mm d’épaisseur. La pâte doit remonter sur environ 4 à 5 cm.
4 - Enfournez th 165°C pendant environ 45 mn.

 

Dégustez très froid.

 part_1200

Un vrai régal !!!!

 

Pas de ski pour nous cette année (petit Ben est encore un peu jeune) mais une jolie escapade dans une ville magique pour tous. Petite devinette (selon le modèle de Pierre clic ici) pour trouver notre lieu de destination :

Seule ville jumelée avec Paris et réciproquement, j’ai été fondée en 753 avant J.C.

Qui suis-je ?????

 

A très bientôt ….

Publicité
Commentaires
F
Un pur délice, la photo est magnifique de gourmandise !<br /> <br /> Bon week end
E
Très réussi, voici une recette qui plaira à ma petite famille. Merci Je prends note. Bisous
C
Nulle en géo et histoire, je me contenterai donc de ta généreuse tarte familiale.
M
Salut,tes photos sont un bel appel au printemps.Bises.
A
Un bon flan pâtissier bien épais, voilà qui comblerait la gourmandise de mon fiancé....bonnes vacances romaines ! <br /> <br /> ;-)
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité