750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
29 juin 2012

Ma super brioche

« Il pleut, il fait soleil
Le diable bat sa femme,
A grands coups de bâton
Le diable est un démon »

 C’est le refrain de rigueur en ce moment, en modifiant diable par dépression orageuse !!

 Il est normal alors que les virus et autres bactéries se développent …

Et mes testeurs dans tout ça, eux aussi subissent toutes ces attaques.

 Alors pour remonter le moral de mes troupes fiévreuses en ce moment (surtout bébé-testeur), j’ai ressorti MA super brioche du placard …

superbrioche-tranches_1500


350 g de farine fluide
50 g de sucre
230 g d’un mélange : crème fraiche + 1 œuf entier + 1 jaune d’oeuf
Crème fraiche
100 g de beurre
1 sachet de poudre levante à brioche
Eau de fleur d’oranger : 1 à 2 cuillères à soupe
Rhum : 1 cuillère à soupe
1 petite cuillère à café de sel
Chocolat noir
Un peu de lait

Dans la MAP :

1 - Déposez dans l’ordre les 230 g de liquide +  rhum + eau de fleur d’oranger. Versez la moitié de la farine, le sel, le sucre. Terminez par le reste de farine et la levure. Mettez sur programme « pâte ».
2 – Au bout de 15 min, jetez le beurre ramolli coupé en morceaux et relancez le programme « pâte ». Laissez dérouler à peu près 1 h.
3 – Sortez la pâte. Aérez-la. Etalez-la grossièrement et râpez du chocolat noir partout (n'hesitez pas, c'est bon pour la convalescence). Roulez en boudin et coupez trois boules. Déposez ces boules dans un moule à cake. Laissez reposer 1h30 dans un endroit chaud (au four préalablement chauffé à 40°C).

4 – Badigeonnez ensuite votre brioche de lait et enfournez th 170°C pendant 20  à 25 min.

superbrioche_1500


"Une tuerie briochée. C'est ta meilleure recette de brioche !!".

Ouf, les virus et autres micro-organismes ne vont pas y resister (à la tuerie bien sur).

superbrioche-tranche0_1500


Publicité
Commentaires
H
elle est hyper moelleuse
D
moi je vois toutes les photos (Amaryves ce n'est pas l'AP qui est fiévreux c'est TON pc loll) et ça me fait bien envie pour accompagner mon lait chaud ;-)<br /> <br /> bizzz
C
Tu m'étonnes que les malades se sentent tout de suite mieux avec une brioche aussi moelleuse et gourmande ! Aussi bien, mon père le répétait sans cesse : un malade qui mange est un malade guéri.
L
Je te crois sur paroles.....car il me manque la 1ère photo et la 2eme figure qu'à moitié.<br /> <br /> L'appareil photo serait-il fiévreux aussi ? ;-)
F
Je suis partante pour la faire, elle semble moelleuse, aérée, tout pour nous régaler.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité