750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
4 juillet 2012

Cocottes de choux fleurettes et crumble de noisettes au philadelphia

L'Amérique débarque , une intrusion grace au fromage à tartiner Philadelphia, découvert et exploité par vos blogs ! La mode a toujours un temps de retard sur ce blog...

 

Pour 4 mini cocottescassolette1_1500

500 g d’un mélange de choux fleurettes de chez P. (brocolis, chou-fleur, Romanesco).
90 g d’allumettes de lardons natures
150 g de fromage Philadelphia nature
Crème fraiche semi-épaisse
Noisettes en poudre
Sel, poivre, muscade

 

1 – Faites précuire vos choux 10 min aux micro-ondes dans un plat adapté. Versez ensuite vos choux dans une poêle avec vos lardons. Poivrez et poursuivez la cuisson, à couvert pendant 10 min. Vos lardons et vos choux doivent blondir.  Sortez de la poêle, réservez.
2 – Déglacez le peu de jus avec 1 CàS de crème fraiche puis avec les 2/3 du paquet de Philadelphia. Salez, poivrez, jetez les choux cuits, remuez et poursuivez la cuisson quelques minutes.
3 – Mélangez le reste de Philadelphia avec la poudre de noisettes, d’abord à la fourchette puis terminez d’émietter du bout des doigts. Adaptez la quantité de poudre de noisettes afin d’obtenir la texture crumble. 

4 – Remplissez vos mini-cocottes du mélange de choux, versez 1 petite cuillère à soupe de crème par-dessus puis le crumble.
5 – Enfournez chaleur tournante à 180°C pendant 15 min.

cassolette2_1500


cassolette3_1500


Mes testeurs ont raffolé de ces petites cassolettes, même le plus réfractaire aux légumes verts (le patriarche). La mode change sur mon blog, le Philadelphia apparait et tout s’américanise… 

Publicité
Commentaires
C
Si ça fait manger de bons petits choux en fleurs aux réfractaires, vive l'Amérique !
F
Chacun son rythme, tu as aimé et la famille aussi, c'est le principal. <br /> <br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> Bon après midi.<br /> <br /> P.S. Contente de ton petit coucou chez moi.
S
alors si ça marche je eux bien tester pour mes filles qui n aiment pas le vert! lol
C
ça m'a l'air bien appétissant
L
Et non, tu n'es pas la seule à avoir un "train" de retard....je ne cède pas forcément aux tendances du moment, et entends faire ce qui me plait !<br /> <br /> Cocotte adoptée....
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité