L'Amérique débarque , une intrusion grace au fromage à tartiner Philadelphia, découvert et exploité par vos blogs ! La mode a toujours un temps de retard sur ce blog...

 

Pour 4 mini cocottescassolette1_1500

500 g d’un mélange de choux fleurettes de chez P. (brocolis, chou-fleur, Romanesco).
90 g d’allumettes de lardons natures
150 g de fromage Philadelphia nature
Crème fraiche semi-épaisse
Noisettes en poudre
Sel, poivre, muscade

 

1 – Faites précuire vos choux 10 min aux micro-ondes dans un plat adapté. Versez ensuite vos choux dans une poêle avec vos lardons. Poivrez et poursuivez la cuisson, à couvert pendant 10 min. Vos lardons et vos choux doivent blondir.  Sortez de la poêle, réservez.
2 – Déglacez le peu de jus avec 1 CàS de crème fraiche puis avec les 2/3 du paquet de Philadelphia. Salez, poivrez, jetez les choux cuits, remuez et poursuivez la cuisson quelques minutes.
3 – Mélangez le reste de Philadelphia avec la poudre de noisettes, d’abord à la fourchette puis terminez d’émietter du bout des doigts. Adaptez la quantité de poudre de noisettes afin d’obtenir la texture crumble. 

4 – Remplissez vos mini-cocottes du mélange de choux, versez 1 petite cuillère à soupe de crème par-dessus puis le crumble.
5 – Enfournez chaleur tournante à 180°C pendant 15 min.

cassolette2_1500


cassolette3_1500


Mes testeurs ont raffolé de ces petites cassolettes, même le plus réfractaire aux légumes verts (le patriarche). La mode change sur mon blog, le Philadelphia apparait et tout s’américanise…