Quel plaisir de surfer sur la toile des blogs ; toujours des délices à partager et les plaisirs de Céline m’épatent tous les jours !!

 

Aujourd’hui  ce sera un superbe clafoutis mangue-abricot réalisé avec du sirop d’agave. C’est la première fois que je teste son pouvoir sucrant et je dois avouer qu’il est effectivement puissant !!!
Par rapport à sa recette j’ai diminué la quantité de sirop d’agave et mes testeurs (surtout bébé qui apprécie beaucoup les fruits frais juteux coupés avec ses céréales natures) ont puisé légèrement sur les fruits coupés.

Pas de moules Lékué non plus, le mien n’étant plus très étanche aux préparations liquides. Juste ma poêle sans manche de diamètre 25 cm !

mangue1_1500

 

1 mangue
4 abricot
75 g de farine
300 mL de lait
3 œufs
50 mL de sirop d’agave (en remplaçant du sucre)
Amandes effilées

1 - Coupez en dés la mangue pelée et les abricots. Les répartir dans votre moule. Perso j’ai utilisé ma poêle Téfal sans manche de Diamètre 25 cm, préalablement beurrée.

2 - Dans un saladier, mélangez le sirop d'agave et la farine. Ajoutez ensuite les œufs et fouettez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Incorporez peu à peu le lait.

3 - Versez la pâte sur les fruits et parsemez d’amandes effilées.

mangue2_1500

 

4 – Enfournez th 170°C pendant 40 min.

mangue3_1500

 

Réfrigérez. Taillez un grand carré. Abandonnez les chutes à la passion dévorantes de vos testeurs. Débitez en cubes et servez à l’aide de piques en bois pour un apéro dinatoire, très à la mode en ces périodes de chaleur (c'est de l'humour !!) où tout le monde se rejoint dans les jardins ! (sous les parapluies et avec les bottes en caoutchouc)

 

mangue4_1500