Rentrée, rentrée … tout le monde n’a que ce mot à la bouche. L’été est toujours là non ? Ses couleurs aussi ! La bonne humeur perdure, les testeurs sont en super forme, motivés, la santé toujours fringante. Que demander de plus ? Et ce n’est pas ce mot « rentrée » qui va me contredire …

 

Poursuivons notre bonne humeur par un dessert coloré, rafraichissant, aérien, en un seul mot parfait … pour une rentrée!!!!!cercles1_1500

 

200 g de myrtilles congelées
1 sachet de sucre vanillé
1 g d’agar-agar ( ½ cuillère à café )
150mL de crème fluide
50 g de biscuits roses de Reims Fossier
25 g de beurre mou

3 grands Cercles à pâtisserie



1 – Ecrasez les biscuits roses en poudre dans un sac congélation, à l’aide de votre rouleau à pâtisserie. Mélangez la poudre au beurre ramolli du bout des doigts.  Tassez environ 50 mm au fond des cercles, enfournez th 180°C pendant 10 à 15 min. Réservez.
2 – Mettez à cuire les myrtilles avec le sucre à couvert pendant 10-12 min. A ébullition versez l’agar-agar, remuez 1 min. Laissez tiédir.
3 – Pendant ce temps, fouettez la crème en chantilly. Ne sucrez pas la chantilly si vous voulez un dessert plus allégé. Mélangez délicatement la préparation aux myrtilles à la chantilly. Versez dans les cercles, sur le biscuit rose. Réfrigérez.

cercles2_1500

Démoulez délicatement au moment de servir. Décorez avec de la poudre de biscuits roses et quelques myrtilles congelées.

 

Un dessert aérien qui a comblé mes testeurs. Bébé-testeur a particulièrement adoré ces biscuits roses « les biscuits de maman » qu’il déguste en grand gourmand en ce moment pour son goûter. Une vraie révélation !!!!!!!!!!

 

cercles3_1500

Cette recette est une ébauche de celle que vous pourrez découvrir sur Soissons les 17 et 18 novembre. Une recette « duo » sur le thème des plaisirs lozériens, duo surprise... A très bientôt