750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
15 septembre 2012

Tarte tatin au sucre Stévia Béghin Say

Petit retour en novembre 2011, sur un salon pas comme les autres (Soissons 2011), ou de  découvertes en surprises j’ai mangé des feuilles de Stévia. Petite plante provenant d’Amérique du Sud, avec un petit arrière goût de réglisse en bouche, au pouvoir sucrant étonnant, telle était la description et le ressenti.

 

Alors vite faisons des essais …

 

Beghin Say produit ainsi une gamme de sucre à base de Stévia et propose aux testeurs blogueurs de devenir ambassadeurs (ambassadrices) de la marque en échange de leurs avis, recettes.

 

Prête à tout je me suis donc inscrite, ai reçu du sucre Stévia en poudre Béghin Say et l’ai testé, d’abord dans les yaourts : aucun arrière goût de réglisse ni de quoi que ce soit, super !!

stevia2a_1500

 

Passons à la cuisson du sucre Stévia et rien de mieux pour satisfaire mes gourmands qu’une tarte tatin.

 

3 pommes
3 poires
1 cuillère à soupe de raisins secs
25 g de beurre
Sucre en poudre Stévia de Béghin Say
1 pot de compote à la pomme
1 rouleau de pâte brisée

 

1 – Pelez et coupez les fruits en morceaux assez gros. Faites fondre le beurre dans une grande poêle et éparpillez le sucre Stévia. Laissez cuire 2 à 3 min avant de versez dans la poêle les fruits coupé et les raisins secs. Continuez la cuisson 10 min. Laissez tiédir. Etalez la compote sur les fruits.
2 -  Etalez la pâte brisée sur les fruits comme un chapeau sur la poêle en rentrant les bords .
3 – Enfournez four chaud th 180°C pendant 30 min environ. Sortez la poêle et refaites cuire quelques minutes afin de caraméliser les fruits (mais pas trop ).
4 – Renversez, démoulez et dégustez tiède.

 

stevia1a_1500

Comme d’habitude cette tarte a remporté un réel succès auprès de testeurs avides de bien-manger et de légèreté. Ni vu, ni connu une tarte allégée en sucre glucose (je conserve le fructose).

Publicité
Commentaires
C
Ha !!! la tarte tatin, une incontournable de la cuisine ! bises
C
J'ai eu aussi l'occasion de goûter les sucres à la stevia de Beghin Say, c'est vrai qu'ils sont bluffants. Mais ton idée l'allier la poire à la pomme n'est pas mal aussi pour alléger la tatin !
L
Elle me fait bien envie ta tarte !
L
Et bien là tu "empiètes" sur ma région....Tatin = Sologne + chez moi !
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité