Facebook, vous connaissez ??
Vous connaissez comment, quelle utilité réservez-vous à ce réseau social ??
Doit-on le limiter au social ou peut-on élargir son espace d’application ??
Pour moi, Facebook est un  « réservoir » de recettes ou, grâce aux différents partages de liens amicaux, des dizaines de billets culinaires défilent sur mon mur.
Ainsi, le partage de liens avec Nestlé Dessert et la découverte de recettes très appétissantes.

 

J’hésite souvent, car souvent très déçu du résultat, à reproduire les recettes proposées. Mais là, du visuel au gustatif, tout était parfait !! J’ai juste rectifié quelques fautes d’orthographe (j’en fais aussi) et modifié la quantité de sucre et de chocolat.

scones_2000

 

 

  100g de Nestlé Dessert au lait
  2 œufs
 300 g de farine 
  100 ml de lait ½ écrémé
  80 g de beurre
  1 sachet de levure chimique
  35 g de sucre aux extraits de Stévia Béghin Say
  1 gousse de vanille

 

1 - Préchauffez votre four Th.6 (180°C). Coupez le chocolat au couteau en grosses pépites.
2 - Dans un saladier, versez la farine tamisée, le sucre, la levure, coupez le beurre en dés et incorporez-le à la pâte du bout des doigts. Fendez la gousse de vanille et récupérez les graines
3 - Réalisez un puits, versez au centre un œuf battu avec le lait, les graines de vanille, puis travaillez la pâte rapidement. Ajoutez les pépites de chocolat. Formez une boule. Réfrigérez quelques minutes.
4 - Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur de 2 cm environ. A l'aide d'un verre à moutarde et d’un rond à découper cannelé, découpez des ronds de pâte de 5-6 cm de diamètre.
5 - Placez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé puis badigeonnez-les d'un mélange jaune d’œuf + lait à l'aide d'un pinceau.
Faites cuire dans votre four pendant environ 18 minutes de chaleur tournante.

 

sconestranches_2000

 

Des gâteaux moelleux à l’intérieur et juste craquants à l’extérieur. Un rendu identique à la photo présentée (ce qui est assez rare). En un mot, à préparer au plus vite …