Elles s'en allaient, cheveux aux vents, alertes et court vêtues, se délasser dans une eau chaude, parfumée, aux vertus réparatrices et bienfaisantes.

Chemin faisant, nos quatre commères rencontrèrent leurs appétits, de mes testeurs vous comprendrez, ne leurs laissant que peu d’espoir de leur chemin continuer…

 

Pour 4 sucettes et 4 bols de soupe (au choix)

fromages_2000



Gruyère à râper + déjà râpé
Povolone à râper
Graines de sésame
Herbes parfumées
4 bâtons pour brochettes

1 – Râpez les fromages finement et rajoutez le gruyère déjà râpé (plus tendre et râpé plus gros). Rajoutez les herbes parfumées. Mélangez et formez des tas de 2 mm d’épaisseur sur une plaque recouverte de papier alimentaire. Eparpillez les graines de sésame. Glissez la pique au milieu de votre tas.

2 – Enfournez th 170°C pendant 15 min et terminez sur grill quelques minutes (pas trop car les piques noircissent vite et votre sucette aussi !).

fromagesoupe_2000

 

Vous retrouverez ces sucettes (moins cramées) sur le blog de Céline et ses plaisirs !!!

Servez en accompagnement de votre soupe pour appâter vos testeurs un peu lassés (enfin les miens) par ce bouillon orangé de légumes appétissants et de saison …

 

Juste un petit mot pour vous signaler que je déménage et dans cette nouvelle maison la ligne téléphonique n'est toujours pas raccordée (malgré mes demandes insistantes et incessantes auprès de F.T. depuis fin septembre ...). Peut-être un jour … ne nous laissons pas abattre … tout ne tient pas à un fil …

 

A très bientôt … j’espère …