750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
20 novembre 2012

Soissons, Soissons, vous avez-dit Soissons ?

Je viens de rencontrer ma blonde préférée. Après les banalités d'usage et les problèmes journaliers météorologiques, nous en venons à parler de notre futur week-end :

 

« Tu vas à Soissons ? Qu’est-ce qu’il y a à Soissons ?? Tu veux ramener un bout du vase ???

« Tiens, c’est la blonde qui parle …Mais non, tu n’as pas entendu parler du Salon du blog culinaire ??

« Un blog, c’est quoi ? Et en plus culinaire ! Tu sais cuisiner, toi ?

« Qui te dis qu’il faut savoir cuisiner pour avoir un blog culinaire? Un blog c’est un lieu d’échange virtuel. Echange de techniques, échange d’associations d’ingrédients, échange de recettes. Ensuite viens la cuisine …Un blog c’est pour les pros, les amateurs, les jeunes, les moins jeunes, les brunes, les blondes (les entre-deux aussi …),  les filles, les garçons.

Un blog culinaire c’est pour tous les passionnés du faire plaisir en cuisine.  

« Et ben dis donc, je savais pas ! Et alors, à Soissons, qu’est-ce qu’il y a ?

« Soissons c’est le lieu de rencontre réel. Là où les blogueurs se voient, où les discussions s’écoutent (et non s’écrivent), où la rencontre est magique. C’est la capitale des passionnés du faire plaisir en cuisine, passion partagée cette année en ville, dans la magnifique abbaye Saint Léger.    

« Et ben dis donc, je savais pas ! Et tu fais quoi, là-bas ?

« Une superbe démo, avec une magnifique blogueuse (blonde), rencontrée pour la première fois réellement là-bas, dans la magie du lieu Saint Jean. Tout est toujours parfaitement organisé, et félicitations aux profs et aux élèves du Lycée Hôtelier pour leur dévouement. Merci au chef Damien, initiateur et grand organisateur, à toute l’équipe de 750g, merci aux chefs présents, Christophe Felder, Benoit Molin, Philippe Conticini .

«  Et ben dis donc, je vais pas tarder à créer un blog, moi aussi !

« Alors rendez-vous l’année prochaine à Soissons !! »

SBC5_1SBC5_3

 

SBC5_4SBC5_5

 

 

SBC5_9SBC5_8

Le salon du blog culinaire c'est aussi la découverte de nouveaux produitsn dont le cottage cheese pour confectionner de délicieux sandwich ou quiche, l'agneau presto vite cuit et fondant en bouche ainsi qu'un nouvelle génération de boisson naturelle OBO !

SBC5 009

SBC5_6

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'était un super week-end ! Il faudra qu'on prenne plus de temps pour papoter l'année prochaine !
C
apparemment superbe démo entre la blonde et la brune! j'aurai adorée être là!!!!
L
C'est pas sur la "blonde" que vient l'erreur mais sur le lieu ma cocotte....nous étions à l'abbaye St Léger et non à St Jean (des Vignes) !!!!
L
Coucou ma binôme préférée...mais, sauf erreur, nous étions toutes les 2 à l'Abbaye St Léger ;-))
C
C'est super des journées comme celle -là, dommage que j'habite vraiment trop loin, j'en rêve ! bises
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité