Serait-ce l’effet Soissons ?

 Serait-ce l’effet de la magnifique vidéo vu sur youtube ?

Serait-ce l’envie de tester eux-mêmes leur talent ?

Serait-ce parce que j’ai promis au testeur le plus assidu de m’accompagner au SBC6 en 2013 ?

Mais, mes testeurs de tous âges ont décidé de cuisiner, de remplacer la bloggeuse aux fourneaux.

 

Fort de mes encouragements chacun s’essaye suivant ses goûts, du gâteau au chocolat à la blanquette de veau, il y en aura pour tous les goûts !!

 

Les premiers à se lancer sont bébé-testeur et sa testeuse de sœur ainée pour un voluptueux gâteau au chocolat :

 bebetesteurgateau_2000

1 dose de fromage blanc

3 oeufs
2/3 dose de sucre
3/2 doses de farines (2,5 doses)
¼ dose d’huile
1 tablette de 200 g de chocolat à cuire (Marque Repère du panier du blogueur)
1 sachet de levure chimique
20 g de beurre

 

Préchauffez le four th 200°C

 

1 – Versez le fromage blanc dans un saladier. Cassez les œufs un par un en mélangeant à la fourchette entre chaque. Enlevez les coquilles oubliées par bébé-testeur.
2 – Ajoutez le sucre. Remuez.
3 – Additionnez la farine. Remuez. Versez l’huile. Homogénéisez la préparation. Terminez en rajoutant la levure chimique. N’oubliez pas de mettre un tablier à bébé-testeur. Prenez votre mal en patience, le temps de préparation étant largement doublé avec l’aide de votre testeur en bas âge (c’est ça sœur qui s’y est collée !!).

bebetesteur_1500bebetesteur2_1500

 


4 – Pendant ce temps (le temps que bébé remue la préparation avec sa spatule fétiche), cassez le chocolat en morceaux dans un bol. Ajoutez le beurre sur le dessus coupé en petits morceaux. Faites fondre aux micro-ondes 650 W 3 min puis 2 min en remuant entre chaque. Versez le chocolat fondu dans la pâte. Remuez. Remplissez votre moule à cake et enfournez th 180°C pendant 35 min puis baissez le four et prolongez la cuisson.

 

bebetesteurgateau2_2000

C’est à cette étape que vous proposez à bébé de lécher le plat et la spatule coulante de chocolat fondu, et la, au plaisir suprême de sa sœur ainée, notre chérubin adoré refuse catégoriquement de passer sa langue sur ses ustensiles encore peu connus. Il a certains principes …

 

Une odeur à tomber par terre s’échappe de la cuisine , attirant comme le miel les abeilles l’ensemble des testeurs présents (7 pour être exacte, du bébé au grands-parents).

 

Le gâteau est très moelleux, frais et parfaitement parfait !!!!

 

Une belle victoire pour mon testeur grand –ado qui a fait preuve de beaucoup de patience...


Et pour prolonger cette joie et cette bonne humeur, je vous propose de gagner deux places pourle salon des Saveurs et plaisirs gourmands qui se tiendra à Paris  Du 7 au 10 décembre à Paris, Espace Champerret et
Du 14 au 16 décembre à Paris Expo - Porte de Versailles. Un superbe salon que j'ai découvert l'année dernière et où j'ai goûté de vrais plaisirs gourmands ...

 

Alors, que ceux et celles qui sont réellement motivés me le fasse savoir dans leur message et je leur ferai parvenir une place pour ce salon (aux deux plus rapide!!).

 

A bientôt