750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
12 décembre 2012

Foie gras sur salade aux boudins blancs et aux marrons

"Alors ma Lina, Prète pour les recettes ?

"Je t'écoute Elisa, étonne-moi !


"Voici mon panier de produits Marque-repère issus de l'enseigne LECLERC :

produits_1500

 

 

Toutes les recettes sont inspirées (largement je l'avoue, parfois même en mode "copier-coller") du blog de Pascale WEEKS : C'est moi qui l'ai fait. J'ai juste adapté les produits au goût de mes testeurs et les quantités à l'apétit de mes testeurs !. Je vous propose donc un menu pour 6 personnes.

 

Si vous désirez les recettes originales de Pascale, cliquez ICI.

 

Foie gras et sa salade aux boudins blancs et marrons
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 5 minutes

entrees_2000


Niveau de difficulté : facile

Ingrédients pour 5 personnes

1 sachet de coeurs de salades  NOTRE JARDIN
2 boudins blancs au porto TRADILEGE
250 g de marrons entiers NOTRE JARDIN
200  g de bloc de foie gras de canard PIERRE DE CHAUMEYRAC
18 tranches de pain de mie canapés briochés Epi d’or
Huile d’olive Rustica
Sel, poivre du moulin
Pour la vinaigrette :
2 càs d'huile d'olive RUSTICA
½ càc de moutarde RUSTICA
1 càc de vinaigre RUSTICA

Sel


1 - Sortez le foie gras du réfrigérateur.
2 - Dans un petit bol, mélangez le vinaigre, la moutarde et le sel. Ajoutez l'huile d'olive puis bien mélanger afin d’émulsionner la vinaigrette.
3 - Retirez la peau des boudins, coupez-les en tranches de 2 cm, puis chaque tranche en 8 dés.
Coupez les marrons en quatre.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez les dés de boudin et faites-les revenir 2 minutes sur feu vif, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Ajoutez les marrons et 1 cL d’eau. Baissez le feu à feu moyen et faites revenir le tout pendant 3 minutes, en mélangeant assez souvent.
4 - Mélangez la salade avec la vinaigrette puis répartissez-la sur 5 assiettes. Ajoutez le mélange boudins et marrons.
5 - Démoulez le bloc de foie gras. Coupez des tranches avec un couteau passé sous l’eau chaude.

 

Disposez dans les assiettes de salade une tranche de foie gras avec trois tranches de pain brioché.

 

Servez sans attendre …

 

" Vite, la suite Elisa ...

"Demain ma Lina, les bonnes choses se bonifient avec le temps...

"OH ! NON !!!!!"

 

Et si vous êtes interressés par le salon des saveurs et plaisirs gourmands Porte de Versailles ce week-end, laissez-moi un message ... des places sont à gagner !!!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une salade bien gourmande... Moi aussi j'ai relevé le défi mais je ne publie que la semaine prochaine...
C
Une belle assiette savoureuse ! ça me plait beaucoup !<br /> <br /> bises et bon mercredi
D
c'est top ça ! Moi qui fais justement courses là-bas...;-) bisous
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité