750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
22 décembre 2012

Cassolettes surprises ...

Avant de succomber aux milles douceurs et délices qui nous attendent, notre estomac a besoin d’un peu d’attention. Connaissant les vertus diététiques et drainantes de notre ami le poireau j’ai proposé ce jour à mes testeurs des petites cassolettes surprises.

 

« Maman, il y a quoi à l’intérieur ?

« Il faut casser le feuilletage pour savoir …

« Et si je casse, je suis obligé(e) de tout finir ?

« Et oui, c’est le jeu …

 

Après quelques hésitations, mes testeurs ados se lancent, prenant leur courage à la fourchette, retenant leur souffle :

« Oh, c’est du poireaux ! C’est délicieux en petit gratin !

« Oui, enfin heureusement qu’il y a le feuilleté …

 

Quoiqu’il en soit, mes testeurs de tous âges ont tout fini. Le premier sens du plaisir culinaire est vraiment la vue !!!!!!!!!!!!!!!!!!

poireaux_2000

 

Pour 6 cassolettes

 

1 kg de poireaux
150 g de lardons natures
1 rouleau de pâte feuilletée
Béchamel maison

 

1 – Coupez les poireaux en rondelles. Faites les cuire à la cocotte 10 min.
2 – Mettez les lardons à revenir dans une poële. Jetez les morceaux de poireaux cuits et faites revenir 5 min. Ajoutez 2 cuillères à soupes de béchamel maison.
3 – Découpez dans la pâte feuilletée des cercles de la taille des couvercles de vos cassolettes. Versez le mélange poireaux-lardons dans vos mini-cocottes et rajoutez encore un peu de béchamel suivant vos principes d’équilibre alimentaire. Déposez vos couvercles de pâtes humidifiés sur les bords pour les faire coller. Badigeonnez d’un jaune d’œuf mélangé à un peu de lait. Réservez 1 h au réfrigérateur.
4 – Enfournez four chaud th 180 °C et laissez cuire le feuilletage environ 20 min.

poireaux2_2000

 

Servez chaud et laissez la surprise s’instaurer ….

   

Publicité
Commentaires
D
pas bête le déguisement ;-)<br /> <br /> bon réveillon à toi et tes testeurs !!<br /> <br /> bizzz
C
super cassolettes aux poireaux!!! c'était super bon !!!
D
Bravo aux testeurs. Pas peur des légumes chez toi et c'est super ! Bises
L
J'aime ces petits chapeaux qui cachent de bons poireaux (bravo la rime !!!), avec des moules c'est également très goûteux !<br /> <br /> Bizzz aux testeurs qui testent sans relâche ;-)
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité