NON, je ne débuterai pas cette nouvelle année en vous présentant ce fabuleux gratin de chou Romanesco, pas plus que ce délicieux assortiment d’épinard-œuf.

NON, l’année bloguesque ne commencera pas comme elle s’est terminée, par une délicieuse recette légumineuse de poireaux surprise.

N ON et NON, mon blog a beau toujours vouloir se rebeller en début d’année, je tiendrai bon, je ne le laisserai pas m’influencer. Lui qui cherche toujours au fin fond du dessous les recettes faciles, déjà faites, qui passeraient dessus, enfin vous comprenez, c’est la redite du sans dessus  dessous qui l’avait tant perturbé il y de cela fort longtemps (jadis, pour plus d’infos clic ICI …).

 

Alors je dis OUI à cette nouvelle recette, qui fait appel à celle du dessous, en conservant son âme du dessus.

OUI à ce Kougelcake aux poires, immortalisé par mon testeur-cadet, toujours en compétition pour le SBC6.

 

4 Poires

poire_2000


1 verre mesure de fromage blanc (type verre à moutarde)
3 oeufs
3/4 verre de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 verres de farine
1 sachet de levure chimique
2/3 verre d'huile
Beurre
Sucre glace
1 moule à Kougelhopf

1 -Beurrez votre moule et saupoudrez à l'intérieur du sucre glace. Pelez 2 poires. Débitez en quartiers et positionnez-les dans les  rainures du moule.
2 - Dans un saladier (ou dans le bol de votre robot si comme moi le père noël est passé par là), mélangez le fromage blanc aux sucres. Ajoutez les oeufs, fouettez, puis la farine, l'huile, les poires restantes coupées en morceaux et enfin la levure. Homogénéisez le tout. Versez cette préparation dans votre moule à Kougelhopf.
3 - Enfournez four chaud à 200°C. Baissez le four à 170°C et laissez cuire 40 min.

Démoulez, dégustez ...Et partagez cette nouvelle année avec tout vos testeurs, en espérant que le changement sera vraiment dans pas longtemps ...

poiretranche_2000

poire2_2000

 

 

BONNE ANNéE à toutes et à tous, partageons encore pour très longtemps ces moments simples culinaires ...