Recette largement testée et approuvée par mes testeurs gourmands, recette facile à préparer par mes ados pour leur chérubin de frère adoré qui fêtait ses trois ans !!!

Testeur-cadet, toujours l’inspiration artistique, s’est lancé dans la déco de ce gâteau convoité depuis plusieurs jours par bébé-testeur. Un peu de sucre glace, un peu de blanc d’œuf, un mélange de couleurs (bébé voulait un gâteau violet) et voilà le résultat :

gateauanniv_1500

 

Pour le gâteau :
1 gros verre de fromage blanc
2,5 verres de farine
2/3 verre de sucre
4 œufs très moyens (à la limite du petit)
1 sachet de levure chimique
50 g de beurre fondu
200 g de chocolat noir à pâtisserie

Pour le glaçage :
100g de sucre glace
½ blanc d’œuf
Colorant alimentaire bleu et rouge
Décor cœurs en sucre

 

Préchauffez le four th 200°C

 

1 – Versez le fromage blanc dans un saladier. Cassez les œufs un par un en mélangeant à la fourchette entre chaque
2 – Ajoutez le sucre. Remuez.
3 – Additionnez la farine. Remuez. Versez l’huile. Homogénéisez la préparation. Terminez en rajoutant la levure chimique
4 – Pendant ce temps cassez le chocolat en morceaux dans un bol. Ajoutez le beurre sur le dessus coupé en petits morceaux. Faites fondre aux micro-ondes 650 W 3 min puis 2 min en remuant entre chaque. Versez le chocolat fondu dans la pâte. Remuez. Remplissez votre moule rond et enfournez th 180°C pendant 35 min puis baissez le four et prolongez la cuisson.

 

Démoulez, réservez sur une grille, préparez le glaçage :

Mélangez à la fourchette énergiquement le demi blanc d’œuf et le sucre glace. Versez le mélange de colorants et homogénéisez le tout. Etalez sur le gâteau à l’aide d’un pinceau. Décorez de cœurs en sucre.

 

gateautranche_2000

 Laissez votre âme innocente s’extasier devant le gâteau de ses trois ans !!!

 

bebetesteur

Hormis l’aspect, le gâteau est très moelleux, très copieux et le glaçage très réussi !! Merci testeurs-ados …

 

Petite remarque : je conseille quand même à toutes et à tous d'aller faire un tour sur le site de Domi pour les décos en pâte à sucre ... c'est pas le même résultat !!!!!