Lorsque l’inspiration se fait absente, je pioche des idées par-ci par-là. Le blog Cilobidouille (découverte de Sandrine) regorge d’idées, souvenez-vous ce calendrier de l’avent petit-suisse …

 

Pâte à pizza à la MAP

rondcuit_2000

 

Versez dans votre MAP les ingrédients dans l’ordre :

240 mL d’eau tiède
1càc de fleur de sel
25 mL d’huile d’olive
25 mL d’huile normale
440 g de farine
1 sachet de levure sèche sur la farine

 

Laissez fonctionner 1h30 sur le programme Pizza. Voilà c’est terminé.

 

Farinez allègrement vos mains et le plan de travail (ma pâte est un peu trop élastique et collante, sans doute trop de liquides gras ou non). Etalez votre pâte au rouleau à pâtisserie.

 

rondpate_2000

Servez-vous de deux cercles de pâte pour former une ball (prononcez Bol). A l’aide d’emporte pièce formez des cercles (10 cm de diamètre pour moi). Etalez la sauce tomate et vos ingrédients (dès de jambon, fromage de chèvre, ciboulette ...)  sur l’un. Recouvrir du second cercle. Roulez en boule. Disposez plusieurs boule les une à côté des autres. Saupoudrez de fromage râpé. Enfournez four th 180°C pendant 20 min.

 

rondcru_2000

Une pâte très moelleuse, pas sèche du tout, un vrai régal. L’intérieur n’est par contre pas assez relevé en goût (de l’avis de mes testeurs). N’hésitez donc pas à fourrer à l’aide de fromages odorants …

 

rondinterieur_2000

 

Pour une version moins raté des balls, allez consulter la page de Cilobidouille ou de Tastespotting ,l’initiatrice de cette recette.

 J’ai préparé 6 boules et avec le reste de la pâte j’ai confectionné une pizza normale.