750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
3 février 2013

Mousseux-crémeux au coulis de mangue

Ce mercredi j’ai acheté des mangues sur le marché de Melun. La moitié des commerçants, le tiers de clients et voilà les prix qui dégringolent, ou plutôt les lots qui foisonnent !!! Ainsi deux mangues pour le prix d’une …Des courgettes à moitié prix, un choux fleur défiant toute concurrence, enfin bref c’était le jour aux fruits et légumes …

 

Ce jeudi, en rentrant vite sur mon ordi, je tape « recette mangue » arrive sur 750g et tombe sur … plusieurs recettes de coulis et de verrines. Ni une ni deux, je mélange tout ça, une trop de citron, l’autre trop de sucre, je veux un dessert simple et rapide (c’est 18h bébé testeur est à la pâte à modeler, testeur cadet me lit les recettes, testeur ainé m’appelle : vient me chercher à la gare …) . Je cours, reviens, testeur cadet (qui a déjà coupé les courgettes pour la julienne de légumes) me résume les recettes de coulis. On adopte celle-là (bébé est toujours à la pâte à modeler, prêt à grappiller). Pour le mousseux crémeux ce sera suivant l’inspiration du moment :

 

Pour 5 verrines :

31012013-coupe_2000

 

Coulis de mangue

1 mangue

Le jus d’un demi-citron

1 sachet de sucre vanillé

 

Mousseux, crémeux

 

800 g de fromage blanc

100 mL de lait de coco épais

100 mL de crème fraiche fluide

1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation du coulis de mangue :

 

Pelez et débitez votre mangue en morceaux grossiers. Ajoutez le jus du ½ citron et le sachet de sucre vanillé. Mixez au mixer à soupe. Réservez.

 

Préparation du mousseux crémeux :

 

Prélevez deux  cuillères à soupe de fromage blanc et fouettez le avec le lait de coco et la crème fleurette en chantilly ferme (oui c’est possible grâce à mon siphon).

Sucrez le reste du fromage blanc avec le sucre vanillé. Mélangez à la chantilly.

 

Dressage :

 

Alternez coulis de mangue (au fond de votre verre) et le mousseux crémeux. Réservez au réfrigérateur 1h. Servez.

 

31012013-dessus_2000

Le coulis de mangue est divin. Mes testeurs ont diversement apprécié le goût de la coco dans le fromage blanc très aérien. Ce dessert est très simple à réaliser et vraiment délicieux. Encore un jour ou l'inspiration est venu d'ailleurs ...

Publicité
Commentaires
E
Ah ces fautes de frappe !! J'en fais très souvent et m'en mords les doigts après ... Bon week-end
C
Je parlais de verrine et non de Vérone !!
C
Une Vérone simple a faire et qui doit être bien parfumé ! Super ce marché où fruits et légumes ne sont pas chers !!
C
C'est vraiment super appétissant ! bisous
C
mousse rapide et le coulis de mangue était très simple!!! mais tres bon!! :)
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité