Coucou ma F.

 Comment vas-tu dans ton Allemagne chérie ? Ici rien de neuf, aujourd’hui il neige et fait soleil, c’est très agréable !! Tout le monde va bien, petit B. toujours plein de vie et C.C. dans la déprime écolière. Et tes exams ? Toujours au top ? J’ai bien noté que pour passer le temps tu n’arrêtais pas de cuisiner, et à ce que je lis de bons petits plats pour lutter contre le froid dans ta bourgade germanique. Ton dernier message m’a donné une idée, et comme en ce moment je suis contre le remue-méninge et pour le copier-coller je te livre ici cette recette, complètement inspirée du livre « Les marques cultes ».

 Tout le monde t’embrasse. A bientôt,

 E.

 NDL : Toute ressemblance avec une personne existante ne serait pas tout à fait fausse …

 Pour 14 scones

saintmoretcuit_2000

 280g de farine
1 sachet de levure chimique
2 pincées de sel
120 g de beurre congelé
240 g de Saint Môret®
5 cL de lait ½ écrémé
50 g de cranberries

 

1 – Dans un saladier, tamisez la farine puis ajoutez le sel, la levure. Ajoutez le beurre râpé (je dois avouer que c’est étonnant), le St Môret® le lait et les cranberries. Mélangez rapidement comme pour une pâte brisée afin d’obtenir une pâte souple. Formez une boule.

2 – Saupoudrez le plan de travail de farine, étalez la pâte et repliez-la plusieurs fois sur elle-même. L’aplatir à nouveau sur une épaisseur d’environ 2-3 cm.

3 – A l’aide d’emporte-pièce de 5cm découpez 14 disques et les déposer sur la plaque du four. Réservez au réfrigérateur.

saintmoretcru_2000

 

4 – environ 1 h avant le repas, sortez-les du réfrigérateur et allumez votre four th 200°C. Enfournez four chaud pendant 15 à 20 min.

 

saintmoret_2000

Servez tiède accompagné de St Môret® ou nature avec une salade de mâche bien relevée.

 

saintmorettas_2000

Un vrai délice à faire et à refaire …