Après cette période de repos intense, mes méninges n'ont rien trouver de mieux que de se rebeller, de titiller les neurones et de remettre le cerveau en effervescence.

Quelle effervescence lorsque les yeux se sont ouverts vers la page de 750g et le défi du chef Damien.

Quelle effervescence lorsque l'odorat à repris le dessus devant un morceau de Tomme de Savoie.

Quelle effervescence lorsque les papilles gustatives se sont délectées de ce fromage assorti de courge et d'une pincée de cumin.

Quelle effervescence losqu'en plus, la forme de ce que mes yeux n'arretaient pas de contempler me permettait de participer à un deuxième concours (clic ici) ...

 

Le repos, il n'y a pas mieux !!!pancake_2000

 

Pour 3 sandwichs cœurs

 

300 g de chair de courge
2 œufs
100 g de fécule de maïs
100 g de Tomme de Savoie
3 cuillères à soupe de noisettes en poudre
½ cuillère à café de cumin
½ cuillère à café de sel

 

1 – Râpez la chair de courge. Pressez-la dans une passoire afin d’éliminer l’eau. Rajoutez la fécule et remuez à la fourchette. Cassez les œufs dans ce mélange ; fouettez ; assaisonnez du sel et du cumin.
2- Faites chauffez de l’huile dans une poêle de diamètre moyen. Versez votre préparation dans l’huile bien chaude et baissez immédiatement le feu. Laissez cuire à feu très doux une vingtaine de minute. Le dessous doit rester doré et le dessus un peu pâteux. Réservez. Laissez tiédir.

3 – Pendant ce temps mettez votre tomme de Savoie au congélateur au maximum 30 min (c’est pour pouvoir la râper facilement).

4 – Une fois le pancake tiède (ou froid) formez des cœurs à l’aide d’emporte-pièce (6 de réalisés). Râpez la tomme congelée et saupoudrez-en le dessus non cuit de trois cœurs. Mélangez le râpé restant avec la poudre de noisette, du bout des doigts afin de former une sorte de crumble.

 

 

pancakecrudemi_2000

 

5 – Déposez  ces trois cœurs sur une plaque recouverte de papier sulfurisée et recouvrez d’un autre cœur par-dessus, face cuite sur le dessus.  Terminez en émiettant le crumble par-dessus.

6 – Enfournez th 160°C assez haut dans le four pendant 10 min puis sur position grill 210 °C jusqu’à ce que le crumble dore. Servez très chaud, le fromage un peu coulant.


pancakecru_2000

 

Venez cuisiner tous en coeur et participer au concours de Domi !! (clic ici)

 

cuisinons-en-coeur