750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
24 février 2013

Petit rôti de saumon au repos sur son lit de poireaux

Recette sans commentaires, juste une petite reflexion finale ...

 

1 tranche de filet de saumon

roticru2_2000

 

1 kg de poireaux (surgelés pour moi)

Tranches fines de poitrines fumées
Sel, poivre, épices au curry épicé
Huile d’olive

 

1 – Enlevez la peau épaisse de votre tranche de saumon, coupez les bords trop fins. Salez, poivrez et saupoudrez d’épices l’intérieur. Pour ma part j’ai partagé la tranche en deux pour faire deux rôtis moyens.

2 – Roulez la tranche. Bardez-la des tranches de poitrine et ficelez.

3 – Dans votre cocotte miracle américaine, versez les poireaux coupés, salez, épicez et déposez vos rôtis. Parsemez de vos restes de saumon coupés.  Aspergez d’huile d’olive délicatement parfumée.

4 – Enfournez th 180°C pendant 40 – 45 min.

 

roticru_2000

Le saumon vient du poissonnier (il en a bien l’odeur et l’aspect),
 Les poireaux du jardin de mamie, délicatement tranchés et congelés par mes testeurs ados,

L’huile d’olive est un pur plaisir Bio de la marque Papillon
Les épices rapportées par sœurette de pays lointains,
Les tranches de poitrine du supermarché, mais bon, au goût pas de doute possible, c’est bien du cochon …

 

Ouf, tout va bien, nous allons bien manger du rôti de saumon au repos sur son lit de poireaux, la mention en haut de ce message n’est pas usurpée, les produits sont de qualités, cuisinés en France !

Petite remarque : je m'excuse de l'absence de photos du plat cuit mais la luminosité Seine-et-Marnaise étant médiocre en ce moment, je ne peux décemment pas vous les présenter (façon détournée pour avouer que j'ai complètement raté les photos ...).

Publicité
Commentaires
M
Une recette toute en couleurs qui sent bon le printemps !!<br /> <br /> Merci pour le petit clin d'œil à l'huile d'olive Papillon bio ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt Elisabeth !<br /> <br /> Maryon du blog Roquefort Papillon
C
Ah !! mais ça doit être rudement bon !!<br /> <br /> Bisous :)
D
Pareil la luminosité en ce moment,c'est exécrable. Je prends les photos sous la hotte du four. Seul endroit bien lumineux de la maison. Grrr...
D
j'ai eu peur un moment que ce soit une truite enrobée d'un morceau de veau :-D<br /> <br /> bizzz
C
c'était vraiment un super bon roti!!!
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité