Vous connaissez « La médecine passe par la cuisine » ?

 

Moi, tout ce que me dit mon médecin est sacré. Ainsi lorsque le médecin Chocolatine nous vante les bienfaits de ses chouquettes, je fais mienne l’information et prépare ce remède pour mes testeurs fatigués après tant de semaines de bons et loyaux services pour l’éducation nationale …(enfin surtout pour leur avenir).

chouquettes_2000

 

4 œufs moyens
110 g de beurre
140 g de farine
12,5 cL de lait
12,5 cL d’eau
1 cuillère à café bombée de sucre
1 cuillère à café rase rase de sel

 

1 – Portez à ébullition le lait + l’eau + beurre + le sucre + le sel. Versez d’un seul coup la farine. Remuez hors du feu afin de former une boule qui se détache des bords de la casserole.
2 – Incorporez les œufs, un par un, légèrement battus en omelette.

3 – Sur votre plaque de cuisson recouverte de papier alimentaire, déposez des tas de pâte (à la cuillère à soupe ou à l’aide d’une poche à douille). Saupoudrez de grains de sucre.

4 – Enfournez four très chaud (210°C) puis baissez le four à 180°C et laissez cuire 25 à 35 min suivant votre four. Ouvrez le four et sortez les chouquettes au bout de quelques minutes.

 

 

chouquettes2_2000

La pâtisserie préférée de bébé-testeur, allegrement aidé dans sa dégustation par ses sœurs adorées. Merci Madame Chocolatine pour cette superbe recette. Je suis en train de tester le streusel noisette de CONTICINI …