Petite après-midi récréative en ce mercredi ensoleillé, estival, idéal !!

 

Main dans la main, petit Ben et moi-même nous nous sommes dirigés vers la capitale et les ateliers 750g. Ce mercredi parents et enfants se réunissaient pour confectionner des pâtisseries magiques tirées du livre « La pâtisserie Bliss » de Kathryn Littlewood aux éditions Pocket Jeunesse. Grand première pour le plus bébé de mes testeurs qui suivait maman toujours adepte de ce genre de manifestation.

 

entree

Nous voilà arrivés dans cette ruche, un peu perdu, mais vite détendu par chef Damien et son magicien

 

Alors de ce côté il y a Pascale (Pascale Weeks du blog C’est moi qui l’ai fait !) qui réalise des muffins au citron et graine de pavot, des cookies énormes ! En face Sandra (du blog Bolywood Kitchen) avec ses muffins carottes cardamome et à la tablée tout au fond, Sonia (du blog So delicious cake) et sa pâte à sucre. Petit Ben observe, ouvre ses oreilles, et très concentré va d’ateliers en ateliers, se hisse sur une chaise et écoute …

 

muffins

 

 

carotte-cardamome

« Qui veut casser les œufs,

« Qui veut battre le mélange,

« Il me faut une grande fille pour couper le beurre,

« Oui vous pouvez goûter la pâte si vous avez les mains propres,

« Oui vous pouvez goûter la pâte mais pas trop, sinon vous allez avoir mal au ventre ,

« Attention, pour la cardamome il ne faut garder que la graine,

« Tu veux goûter la pâte à sucre, ça se mange …Oui tu peux faire une voiture, commence par réaliser un rectangle … »

 

pateasucre

Les bonnes odeurs des pâtisseries confectionnées par les enfants s’échappent des fours et bébé-testeur tombe sous le charme d’un énorme muffins aux pépites de chocolat et au citron. N’écoutant que son estomac et sa passion pour les pâtisseries magiques, il s’installe sur sa chaise et déguste avec passion son gâteau, l’œuvre de Pascale et des enfants.

 

benchoco

L’après-midi se termine, il nous faut rentrer, et c’est avec une joie non dissimulé que bébé avoue son moment préféré :  « Le magicien, mais c’est pas un vrai magicien, il est pas en clown !!! et le gâteau au chocolat.

 

Merci donc à tous les gentils organisateurs et n’hésitez pas à découvrir La pâtisserie Bliss !!! 

livre