750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
16 juin 2013

Coupelle filo et sa garniture de mangue-soupe de fraises

Les salons c'est super pour les découvertes ! Ainsi cette soupe de fraises, ANDROS glissée dans le panier du blogueur au dernier ApéroNweb. Une révélation pour tous mes testeurs, patriarche en tête. A chacun sa recette, en voici une :

 

coupelle2_1500

Pour 10 coupelles :

10 feuilles filo

1 mangue

Soupe de fraises ANDROS

200 mL de crème fleurette

½ cuillère à café d’agar-agar

1 siphon pour la chantilly

 

1 – Coupez vos feuilles filo en deux et garnissez-en vos empreintes (à muffins en silicone pour moi), une demi-feuille chiffonnée puis par-dessus dans l’empreinte l’autre demi-feuille. Badigeonnez de beurre fondu. Enfournez th 180 °C pendant 10 min.

2 – Faites bouillir 150 mL de soupe de fraises ANDROS et versez l’agar-agar à ébullition. Maintenez l’ébullition pendant 1 min. Laissez tiédir puis prélevez 2 cuillères à soupe que vous mélangerez à votre crème fleurette.

3 – Coupez votre mangue en petits cubes. Versez dans la soupe de fraises encore chaude, remuez. Réservez.

4 – Démoulez vos coupelles filo. Remplissez-les du mélange mangue- soupe de fraises. Réservez au frais.

5- Fouettez la crème fleurette et le sirop de fraise. Versez dans le siphon. Dégazez, secouez et réfrigérez au minimum 2 h.

6 – AU moment de servir, secouez le siphon et  ajoutez cette chantilly à la fraise sur le dessus de vos coupelles. Servez immédiatement.

 

coupelle chantilly_1500

Mes testeurs ont succombé sous le goût très parfumé de cette soupe de fraise. La chantilly à la fraise ne nécessite pas d’ajout de sucre et aucun risque de boucher le siphon avec un quelconque morceau de fraise …

 Bébé testeur a quant à lui dégusté cette soupe avec des morceaux de pommes, "un vrai délice"...

Nous avons accompagné ce petit dessert d’un cidre KERISAC fabuleux, découvert lui aussi au salon ApéroNweb. Décidemment un salon riche en innovation ...

Publicité
Commentaires
C
Les fraises sont tellement fragiles et si peu souvent parfumées, cette soupe est donc géniale pour profiter tout le temps de leur saveur.
C
Un dessert très sympa à faire ! bises
D
Décidément, cette soupe de fraises fait des émules. Quel dommage que j'habite aussi loin. Ta chantilly semble à tomber par terre.
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité