750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
19 octobre 2013

Clafoutis aux pommes caramélisées

 Où sont les pommes de Monsieur Belhomme ?

Des jaunes, des rouges des vertes

C'est une terrible perte !
clafoutis_2000

Le lapin les a grignotées

Le mulot les a croquées

Le chat les a roulées

Mes testeurs les ont accomodées !!!!!

 

1 kg de pommes acidulées

Raisins de Corinthe

60 g de beurre

75 g de sucre roux

2 cuillères à soupe de sucre semoule

3 œufs

100 g de farine

450 mL de lait

1 – Pelez, épépinez et coupez les pommes en gros quartiers. Faites fondre 30 g de beurre dans une sauteuse (qui passe au four), versez les pommes coupées. Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de sucre semoule et faites cuire à couvert 10 min sans retourner les pommes. Otez le couvercle et prolongez la cuisson. Les pommes doivent prendre une jolie couleur brune. Eparpillez une poignée de raisins de Corinthes par dessus. Réservez.

2 – Battez les œufs en omelette, versez le sucre roux, fouettez. Rajoutez la farine et le reste du beurre fondu. Mélangez. Incorporez le lait en remuant constamment.

3 – Versez ce mélange sur les pommes cuites. Enfournez th 165 °C pendant 50 min.

Laissez tiédir. Démoulez en retournant votre clafoutis sur une assiette.

 

tranche_2000

 

Monsieur Belhomme peut repartir tranquille. Ces pommes ont comblé même le plus difficile de mes testeurs-goûteurs.

Des pommes, encore des pommes, qui veut des pommes ??? Bientôt une autre recette …

Publicité
Commentaires
C
Une recette épatante qui enchante et fait chanter les enfants !
D
Ah dis c'est une bonne idée...j'avoue que j'aime tellement les pommes cuites que j'ai du mal à les garder pour un gâteau
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité