Mon blog est à nouveau sans dessus dessous.

Voilà la rébellion du cake à la purée pour le plaisir de tous. La querelle grandira-t-elle à nouveau au sein de ce blog ? Souvenez-vous … (clic ici).

 

1 sachet de purée en flocons déshydratés

cake-puree-1500500 mL de lait (voir un peu plus suivant la grosseur des oeufs)
3 œufs gros
50 g de fromage râpé
1 sachet de dès de jambon
Beurre
Sel, poivre
Ketchup

1 – Préparez la purée : versez le lait dans un saladier, salez, poivrez, jetez les flocons de pomme de terre, remuez à l’aide d’une fourchette et faites chauffer aux micro-onde 6 min puissance max. Sortez et homogénéisez la purée en remuant toujours avec votre fourchette. Ajoutez une cuilère à café de beurre, le gruyère râpé (ou du conté si vous voulez un goût plus prononcé). Laissez tiédir.
2 – Cassez les œufs un par un dans votre purée tout en remuant. Ajoutez  les dès de jambons.
3 – Chemisez votre moule à cake avec du papier cuisson. Versez la purée. Effectuez des dessins à l’aide d'une fourchette et de votre pot à Ketchup sur le dessus.
4 – Enfournez th  180°C  pendant 30 à 40 min. Le dessus du cake doit être bien doré.

Démoulez, servez chaud avec une salade, vinaigrette balsamique.

 

Aucun problème au démoulage grâce au moule chemisé, une maîtrise parfaite de la texture de la purée (très compacte), quelques années d’expérience … (déjà !).

La recette du dessous boude (clic ici), d’autant que le cake du dessus va bientôt être à l’honneur d'un reportage sur une purée déshydratée (M--------E), vous savez, celle ou on fait le volcan dedans.

 

cake-puree-tranche

Allez, à vos méninges !