Le changement c’est …pour plus tard, toujours plus tard …

Le renouveau c’est…pas pour demain … toujours en place en Seine et Marne…

Non je ne parlerai pas de renaissance, de résurrection, c’est bien trop fort, mais de réveil. Oui le réveil … c’est bien !

Le réveil de mon blog. Il s’était assoupi, quelques temps, le temps de se former, de s’instruire à nouveau, d’aller puiser l’inspiration ailleurs. Bon à vrai dire, il n’est pas allé bien loin la chercher cette inspiration, les testeurs-goûteurs étant ses seuls cobayes. Et les testeurs ont bien grandi … ont bien changé … les papilles du patriarche se sont modifiées, tellement qu’à présent seul le goût des légumes et des fruits  résonnent sous son palais !

 

Allez mon blog, soulève-toi ! Va sonner le clairon aux recettes d’en dessous (petit clin d’œil à M. DEVOS ici et lisez l'article en entier !).

0515-terrine-myrtille

1 Kg de faisselle

 

500 g de myrtille

2 c à soupe de sucre

4 feuilles de gélatine alimentaire

1 – Égouttez la faisselle et mélangez là avec 1 c à soupe de sucre.

2 – Faites cuire les myrtilles 10 min avec 1 c à soupe de sucre. Séparer le jus des fruits.

3 – Faîtes ramollir la gélatine dans  de l’eau froide. Mélangez trois feuilles avec le jus et 1 feuille avec les fruits.

4 – Disposez un peu de ce jus au fond de votre moule à cake et le reste dans la faisselle. Mélangez tous les fruits à la faisselle.

5 – Versez la faisselle aux fruits dans le moule à cake, sur le jus qui doit remonter sur les bords. Laisser prendre au moins 12 h au réfrigérateur.

 

Pour les adeptes du « non pas de gélatine alimentaire » vous pouvez remplacer par de l’agar-agar. Pour les réfractaires à tout ne vous lancez pas dans les terrines, il y en a toujours !!

 

 

Ah Ah Ah, vous avez vu le résultat ? C’est superbement raté !! Les recettes d’en dessous s’esclaffent, se moquent (tapez le mot « terrine » dans la barre recherche à droite)…

"Reprendre après tant d’absence… chuchotent-elles, vous n’y pensez pas ! Tout la monde a perdu l'esprit ; croire que le jus figé va se démouler comme ça, en claquant des doigts, même dans un moule silicone !!! Il va falloir reprendre des cours.."

Elles sont jalouses en fait, les recettes d'en dessous, car ma terrine n'a tenu qu'un seul repas à table (bon à 5 gourmands c'est un peu normal), si délicieuse fut-elle !

Mais mon blog ne se voit pas vaincu, il va tenter une autre recette et vous prouvera que son réveil est une renaissance ! NON MAIS !!!

 

NB : Par recettes d'en dessous il faut comprendre : recettes des années antérieures. Il y a comptétition entre les nouvelles recettes et les anciennes, ce qui agace beaucoup mon blog. De ce fait il est très capricieux !