750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
6 décembre 2008

Tatin aux pommes

Pour tout ceux qui aime les fruits fondants, légèrement compotés, voici une recette traditionnelle de tarte tatin à adapter avec les fruits du moment (je dis ça pour Anne qui peut l'adapter avec de la rhubarbe ...).
Pour les plus pressées :
1 rouleau de pâte briséetatin_800
3 grosses pommes
1 petite mandarine
1 CàS de poudre d'amande
20 g de beurre
20 g de sucre

1 - Beurrez copieusement votre moule et versez le sucre. Faites chauffer directement le moule sur votre plaque, ajoutez les pommes coupées en gros quartiers et faites cuire à feu très doux 10 min. Les pommes vont légèrement caraméliser.
2 - Hors du feu, rajoutez les quartiers de mandarine au milieu du moule (les pommes ont réduit et il est facile de les resserrer) et saupoudrez de poudre d'amandes.
3 - Etalez alors votre pâte brisée en faisant rentrer les bords de la pâte dans le moule.
4 - Enfournez 25 min th 190°C.
5 - Démoulez chaud et servez tiède. Vous obtenez une tarte aux pommes fondantes ...

Astuce : Une fois rangées au fond de mon moule, je nappe mes pommes de compote.

tatinbouche_800

Publicité
Commentaires
C
Cette tarte est bien tentante et cette cuillerée...waouhhhhhhhhhhhh!
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité