750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
15 juin 2010

Mousse à la framboise

mousseframbQuel est ce fruit velouté, peu sucré, riche en vitamine E et en anti-oxydant, très fragile mais qui se congèle très bien ?

La framboise bien sur, et justement il m'en reste quelques unes au congélateur de la saison d'en dessous !
Parmis les innombrables recettes proposées sur le net, cette mousse a retenu toute notre attention (gustative) :

300 g de framboises surgelées
500 g de fromage blanc
5 feuilles de gélatine alimentaire (ou l'équivalent en agar-agar)
2 CàS de gelée de groseille
100 g de sucre

1 - Faites décongeler les framboises aux micro-ondes. Mixez-les avec le sucre.
2 - Ramollissez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Portez le mélange sucre-framboises à ébullition, incorporez la gelée de groseille puis les feuilles de gélatine essorées. Cuisez 5 min à feux doux. Laissez tiédir.
3 - Mixez ensemble le fromage blanc et la purée de framboise tiède. Versez
dans de petits moules à cake.

mousse_800

4 - Réfrigerez au minimum 2 h (si vous pouvez toute une nuit). Démoulez.

De délicieux petits (même trop petits) cakes de mousse. Malheureusement mes testeurs trop pressés de déguster n'ont pas laissé le temps à la gélatine de gélifier correctement la mousse !
Pour donner un effet surprenant à mes petits cakes un de mes testeurs m'a suggérée de déposer au fond du moule une rondelle de banane. Le mélange framboise-banane s'accorde très bien.

moussedemoulees_800

Pardon à la bloggueuse dont j'ai un peu "piqué" la recette de ne pas mentionner son nom mais j'ai omis de le noter en même temps que le recette.

Publicité
Commentaires
K
mais non voyons ! je rigole ! =D
K
A tu volontairement omis de préciser que nous t'avions aidé dans la préparation de ta mousse !! ;)
P
il faut en refaire et mettre un panneau "pas touche " !! Pierre
K
j'adore les mousses!
A
Parle au testeur gourmand de poser ( dans un moule rond) un gâteau "Pim's à la framboise, et ensuite la mousse... on sait jamais le mariage framboise-chocolat ça peut lui plaire !!!
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité