750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
23 avril 2009

Millefeuille léger pommes-framboises

J’ai ramassé dans mon verger réfrigéré (entendez mon réfrigérateur) 1 poire et 4 pommes dorées, dans un tiroir tout givré j’ai déniché les dernières  framboises  à croquer (le congélateur bien sur), le miel m’attendait dans son pot éclairé par les premiers rayons de soleil de la matinée, des pommes, des framboises, du miel …

Un millefeuille tout léger est alors venu compléter le menu de cette journée !

millefeuillejardin_800

Juste 2 grosses cuillères à café de miel à fondre, des cubes de 3 pommes et une poire à compoter, 4 feuilles filo pour le feuilletage, des framboises dégivrées doucement, encore du miel pour napper le feuilletage, et une dernière pomme pour la décoration, un dessert tout simple :

1 – Faites décongeler les framboises à température ambiante. Séparer le jus des fruits.

2 – Dans une poêle antiadhésive (type poêle à crêpes) faites fondre le miel,gouttemiel_800

verser les pommes et poire et laisser compoter à feu doux à découvert 15 min en remuant de temps en temps. Ecrasez à l’aide d’une fourchette, versez une partie du jus des framboises et terminez la cuisson des fruits.

framboises_800

3 – Pendant ce temps, pliez en deux les feuilles filo et superposez-en deux x deux. Badigeonnez le dessus de  chaque étage de miel et faites dorer au four th 160°C pendant 5 à 10 min.

feuilletagepommes_800

4 – Sur le premier étage déposez la compotée de pommes puis les framboises. Recouvrir du deuxième étage de filo. Saupoudrez de sucre glace.
5 – Pour la déco, j’ai découpé en tranches la dernière pomme que j’ai laissé cuire quelques minutes dans un peu de miel et du jus des framboises restant.

feuilletage_800

De l’avis de mes testeurs-goûteurs : « Un dessert wheat weatchers comme vous aimez ! » (évidemment vous avez deviné que la remarque provient du testeur le plus âgé).

« Hum, maman c’est trop bon, on dirait des fraises sur le dessus, il n’y en a déjà plus ? »

Quoi ! aurais-je fait sans le savoir de la cuisine moléculaire en transformant des pommes en fraises ???

Publicité
Commentaires
R
Mais tu me donne la faim...
M
Un millefeuille léger et parfumé et comme j'aime beaucoup la pate filo, c'est parfait!
C
miam, un milefeuille léger comme j'aime !
J
ils ont de la chance de pouvoir manger des desserts aux framboises en ce moment! une tres bonne idee.
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité