750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
12 octobre 2009

Menu de blogs pour anniversaires réussis

40ansmenu_800D’une part fêter les un an d’un blog 100 % naturel, de l’autre fêter les 40 automnes d’un testeur-gouteur 100% satisfait, alors l’idée d’un menu 100% inspiré par vos blogs.

De l’organisation (se préparer une semaine à l’avance), un peu de « tout fait » (les desserts pour pallier à mon manque de technique culinaire) et l’aide des testeurs les plus jeunes « embauchées » pour l’occasion.

Je remercie donc tous ceux et celles qui m’ont fourni l’inspiration de ce menu et en particulier :

Le chef Damien et le site

750 g pour les tabliers

Bloga2 pour la terrine
Amaryves du petit bout de la lorgnette pour les roulés crème aux noix
Sagweste pour les muffins de pomme de terre (du livre 750 g
 de plaisir ed. SOLAR)
Ma maman pour la ratatouille

Clémence et ses tentations culinaires pour l’utilisation du beurre de cacahuète , Ma petite France pour la recette et Pierre de Pierre cuisine pour l’idée de mini brochette et la déco
M. Picard pour les desserts (je l’avoue beaucoup sont fans de ses profiteroles congelées)

 

Une fois le menu élaboré (le tout en proportion inhabituelle !) mes testeurs embauchées ont eu l’idée du service « comme au restaurant » et du choix des plats, pour mon plus grand plaisir.
Ce fut un réel succés, et quels anniversaires !!!

tablier_600

 

MERCI À TOUS et À TOUTES

Les recettes sont à venir dès demain !!

Publicité
Commentaires
M
Bonne inspiration pour le menu et quel merveilleuse idée d'embaucher tes testeurs gouteurs (on se demande pourquoi !) !!!!!!
C
Eh bien, on peut dire que tu as du talent pour organiser des anniversaires des plus sympa ... et gourmands !
A
Super ces menus, merci d'avoir "roulés" avec moi !!!<br /> Au moins c'est sympa de piquer un peu chez tout le monde.<br /> On va être obligé d'ouvrir un resto-blog en vrai....
B
Quel plaisir d'avoir été présente à votre table par terrine interposée !!!! Heureuse que vous ayez apprécié et que tout le monde se soit régalé avec tous ces petits plats .
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité