750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
18 février 2009

Cake coeurs sucrés

Je voulais tester une nouvelle technique de déco intérieure (pour mes cakes !!) vue sur les vidéos Alsa mais ...le résultat visuel ne fut pas atteint  : il s'agissait de congeler une partie de la pâte colorimétriquement modifiée dans des moules de formes variées et d'incorporer les formes ainsi crées à la pâte brute avant d'enfourner. Mais plus que des mots, voici la technique et les photos :cakecoeursucre_800

Pour un cake de 8 personnes :

200 g de fromage blanc
200 g de farine
3 œufs moyens
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 CàC de bicarbonate de soude (ou un sachet de lavure chimique)
2 CàS d'huile
2 CàS de gelée de fruits rouges

1 - Dans un saladier, mélangez au fromage blanc les œufs et le sucre. Fouettez. Incorporez la farine mélangée au bicarbonate. Fouettez à la main. Versez l'huile et lissez la pâte.
2 - Liquéfiez la gelée en la passant quelques secondes aux micro-ondes. Déposez 4 grosses CàS de pâte nature dans un bol et rajoutez la gelée liquide et refroidie. Mélangez. Versez dans des petits moules en silicones (formes cœurs pour moi). Laissez prendre au congélateur au minimum 1 h (3 h pour moi) : le résultat fut amplement satisfaisant, les coeurs de pâte de forme parfaite.

coeurcongele_800

3 - Versez le sucre vanillé dans le reste de pâte, mélangez, versez dans un moule à cake. Lorsque les cœurs sont congelés, les déposer dans la pâte. Parsemez le dessus de gelée, voir d'un cœur restant.

patecakecoeur_800

4 - Enfournez four chaud sur la grille, th 180°C pendant 40 min.

cakecoeur_800

Au tranchage, les coeurs ont parfaitement disparu dans la pâte, se sont mélangés, ont gonflé en parfaite harmonie avec le reste du gâteau. Les coeurs s'en vont mais la saveur persiste et dans le cœur  de mes testeurs-goûteurs juste le souvenir d'un cake savoureux, nappé de gelée de fruits rouges et dégusté avec envie.

Publicité
Commentaires
M
Pas étonnant que ce cake remporte tous les suffrages dans le coeur de tes testeurs goûteurs comme tu les appelles. Il est léger et fruité à partir de ce moment-là comment lui résister et ne pas l'apprécier ?<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.
M
Vraiment dommage que sa rate mail c'était vraiment génial !!!
A
C'est original comme idée de déco, dommage que ça n'est pas bien fonctionné pour cette recette. Mais bon, si le goût y était, c'est ce qui compte après tout ! ;)
D
dommage que ça n'ait pas marché mais ton cake doit en effet être excellent quand même !!<br /> il te reste 48h pour le concours ;-)<br /> bizzz
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité