750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
15 juin 2011

QUi suis-je ? de Lozère

 

Vous entendez ce mot LOZERE depuis maintenant un peu plus de deux ans, mais que connaissez-vous de ce département ?

Pas grand-chose n’est-ce pas ?aubrac_1000

Alors pour vous inciter à découvrir ses curiosités, un petit concours sous forme de 2 devinettes (oui, la Lozère mérite bien ça !). Plusieurs gagnants (es) se partageront de fabuleux produits du terroir…

 

Vous la savez ou non, la Lozère se découpe en quatre régions très différentes, alors :

Qui suis-je ?

*Vaste plateau et immense prairie d’altitude, cette région basaltique étonne les randonneurs venus  arpenter le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

 

Ce département se démarque par la réintroduction de certains animaux, alors :

Qui suis-je ?

* Présents sur les peintures rupestres de la grotte de Lascaux, je suis une espèce qui n’existe plus qu’en captivité. Réintroduits dans le sud de ce département, je m’épanouis sur le Causse Méjean.

 

 

Vous avez 48 h .

 

Alors tous dans vos Starting-blocks et bonne chance…Laissez vos réponses dans les commentaires, et pour papi interdiction de répondre...

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, pour la question 1 : l'Aubrac, (j'ai reconnu : j'y suis allé début mai et j'y ai même mangé, à Nasbinals, un aligot.<br /> Question 2 : les chevaux de przeswalski (enfin, suis pas sûre de l'orthographe !)<br /> Merci.Bonne soirée.
N
question 1: la margeride question 2: le cheval de przewalski
C
Comme je pars dans 8 jours en Aveyron, j'ouvre le guide de la Lozère toute proche et réponds :<br /> 1)L'Aubrac 2) les chevaux de Przewalski, à vos souhaits !
V
Alors, je crois que ce sont les chevaux de Przewalski....voila !!<br /> Bonne journée
M
Namasté Elisabeth !<br /> Je viens (par le biais du blog d'Amaryves) répondre à tes deux questions.<br /> L'Aubrac (réponse numéro un) est un de mes lieux préférés en France pour la rando et j'ai découvert les chevaux de Przewalski (réponse numéro deux) sur le Causse Méjean que j'affectionne particulièrement !!<br /> Bonne journée ...
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité