750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
12 janvier 2009

Spätzle, pâtes Alsacienne

Nous sommes tous gourmands de pâtes, et pour changer des habitudes et parce que depuis longtemps j'ai envie d'essayer, aujourd'hui je tente les Spätzle parfumées au curry, des pâtes alsaciennes (recettes sorties de mes anciennes fiches mes il n'y a plus le nom du magazine dessus).
spatzle_800
Pour 4 personnes :

250 g de farine
2 œufs entiers + 1 jaune
130 g de fromage blanc lisse
1 CàC de sel
4 à 5 CàS d'eau
1 CàC de curry

1 - Mélangez au mixeur électrique la farine, les œufs entiers + le jaune et le fromage blanc + le sel+ le curry. Vous devez obtenir une pâte assez épaisse et sèche. Diluez en ajoutant l'eau petit à petit (j'ai obtenu une pâte collante, élastique, est-ce le résultat voulu ? la recette manque de précision à ce niveau). Laissez reposez 15 minutes.

mixeur_800pateliquide_800

2 - Placez la pâte dans une passoire à gros trous, au-dessus d'une casserole d 'eau bouillante salée. Poussez-là au travers des trous à l'aide d'une spatule en caoutchouc.Elle tombe dans l'eau sous forme de petits cylindres irréguliers.Ça, c'est la théorie si vous avez 1 heure devant vous! Effectivement, avec ma pâte et mes ustensiles, cette opération est très longue. J'ai donc rapidement abandonné au profit d'une confection à la cuillère des spätzle.
3 - Les spätzle sont cuits en quelques minutes, dès qu'ils remontent à la surface de l'eau. Egouttez-les à l'aide d'une écumoire.
En fait, ma passoire est en caoutchouc, la pâte étant très collante, il m'a été très difficile de faire tomber mes pâtes au travers des trous. J'ai donc façonné ces pâtes avec une cuillère. D'où un résultat très différent de celui attendu. Heureusement, le gout était au rendez-vous ! et finalement tou
t le monde a apprécié ces pâtes à la saveur curry, revenues dans un peu de beurre avec une pointe de cuillère de persil.

spatzleplat_800


Publicité
Commentaires
M
J'adore ces pâtes alsaciennes mais je n'ai jamais osé me lancer faute de matériels. C 'est en voyant celles que tu as préparées que j'ai envie de tenter le coup. Ma mère ayant une passoire métallique, il faudra que je pense à lui emprunter pour m'atteler à la préparation de ces spatzle.
C
ça vraiment l'air très bon!!!!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité