750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
28 septembre 2009

Muffins poires chocolat blanc

Je viens de recevoir le livre 750 g de Plaisir MUFFINS , j’ai donc l’obligation (très agréable je l’avoue) de tester une recette.
C’est la saison de la poire et page 74 vous découvrez les MUFFINS Poire chocolat noir du blog  in My's kitchen.

A nos fourneaux :chocolats_600

 

Pour 6 muffins (j’en ai fait 8)

2 poires
50 g chocolat noir 2 quilles chocolat blanc
1 œuf
150 mL de lait
5 CàS de farine (50 g à la pesée)
3 CàS de sucre en poudre (30 g à la pesée)
2 CàS de sucre roux en poudre cassonade
½ sachet de levure chimique
3 CàS d’huile
Sel

1 – Épluchez les poires et coupez-les en petits cubes de 1 cm.
2 – Cassez le chocolat grossièrement.
3 – Dans un saladier mélangez la farine, le sucre en poudre, la levure et une pincée de sel.
4 – Dans un autre saladier, mélangez le lait, l’huile et l’œuf.
5 – Versez la préparation liquide sur le mélange à base de farine en fouettant. Vous obtenez une pâte très liquide (ce qui m'a un peu étonné).
6 – A joutez le chocolat et les poires.
7 – Remplissez les moules à muffins aux trois quarts. Saupoudrez du sucre cassonade.
8 – Enfournez four chaud th 200°C pendant 13 à 15 min.

Laissez refroidir complètement avant de procéder au démoulage.

 

chocolat_800

 

De délicieux muffins, comme des petits clafoutis. Au petit jeu "Devinez les ingrédients", les poires ont été détectées très vite par mes testeurs. Par contre la saveur du chocolat n'est apparue à leurs papilles que lors de la divulgation de l'élément blanc !

chocolattranche_800

 Effectivement la quantité de farine peu surprendre mais je ne connaissais pas les correspondances CàS et masse. En vérifiant les quantités annoncées sur ma recette des muffins d’endives au roquefort (p20) je me suis rendue compte que 200 g de farine devenait 8 CàS. Donc si j’effectue une petite règle de proportionnalité rapide, mes 50 g à la pesée étaient bien insuffisants, d’où cette texture proche du clafoutis.
A priori il faut autour de 125 g de farine. A savoir donc pour les prochains muffins à cuisiner car je peux vous assurer qu’après lecture on a envie de tous les dévorer !!


Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
C
ca donne envie de faire toutes tes recettes
M
Bonjour, je suis contente que mes muffins t'aient plu. Je pense qu'il y a un problème dans les proportions car j'obtiens des gâteaux à la texture de muffins et non de clafoutis. Pour ceux que ça intéresse, la recette initiale se trouve ici: http://inmyskitchen.blogspot.com/2009/05/muffins-poire-chocolat.html. Vous pourrez constater que la quantité de farine est beaucoup plus importante.<br /> J'ai hâte de découvrir toutes les recettes car je n'ai pas encore reçu le livre.
M
Je suis toujours en attente de mes exemplaires de ce livre. Voir la recette que tu as faite me rend encore plus impatiente de les recevoir : les muffins obtenus sont si irrésistibles par leur consistance et le mariage de saveurs dont ils sont composés, que l'on ne peut que craquer.
C
ces muffins doivent être terriblement bon
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité