750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
15 avril 2009

Terrine à la fraise

Et vive les fraises ! Bon je sais, ce n'est pas encore la saison, mais  comment résister à l'envie d'une terrine légère, légère et parfumée, parfumée !! Avec toutes cette pluie, j'espère que cette année nos fraisiers vont produire des fruits, des fruits, parfumés, parfumés ...

500 g de faissellefraise_800

3 feuilles de gélatine alimentaire (j’ai pas trouvé d’agar-agar encore)

500 g de fraises

50 g de sucre

2CS de gelée de groseilles

1 - Faites égoutter la faisselle. Faites tremper les 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 15 min.

2 - Mélangez le sucre et les fraises entières dans une casserole. Ajoutez la gelée de groseilles. Faites chauffer à feu très doux pendant 20 min en remuant de temps en temps délicatement pour ne pas abimer les fraises.

3 - Hors du feu, séparer les fruits du jus et ajoutez dans ce dernier la gélatine égouttée. Mélangez alors le liquide à la faisselle.

4 - Dans un moule à cake chemisé d'une feuille de papier alimentaire alternez une couche de faisselle avec une couche de fruits jusqu’à épuisement des ingrédients.

terrine_800

Mettez au frais au moins 12 h. Servez en tranches.

(j'ai un peu triché, la photo des fraises date de l'année dernière, en pleine production, pardon !!)

Publicité
Commentaires
C
miam, ça me plaît beaucoup ce dessert léger et fruité...
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité