750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
21 janvier 2011

Getränkter Schoko Gewürzkuchen

Mon ado préférée revenue d’un  pays froid et enneigé (c’était fin novembre, en période glaciaire partout en Europe, lorsque tout était bloqué par la neige chez nos collègues allemands…) est revenue les bras chargés de cadeaux. Et pour sa mamounette chérie, un somptueux livre de cuisine, un somptueux livre de GATEAUX copieux…

Aussi, en ce jour de décembre (j’ai un peu de retard), lorsque les testeurs se sont annoncés, nombreux, ni une ni deux, un gâteau copieux :

Voici la recette originale. Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'avoir en plus grand sur votre écran.

recette8800

Et voici NOTRE traduction :

125 g de beurrenoel_800
300 g de farine
4 CàS de cacao en poudre (amer pour moi)
3 càc de levure chimique
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 CàC d’un mélange de 4 épices
4 œufs (gros taille M)
300 g de crème (fouettée ?)

1 – Mélangez le beurre fondu avec le cacao, les sucres et le mélange 4 épices. Rajoutez les œufs et la crème fraiche (non fouettée pour moi).
2 – Mélangez vigoureusement. Vous obtenez une pâte épaisse et brillante.
3 – Beurrez et farinez un moule haut (j’ai utilisé un moule à charlotte). Versez la préparation.
4 – Enfournez four chaud 180°C. Baissez à 160°C et poursuivez la cuisson pendant 50-60min
.

Vous obtenez un superbe gâteau gonflé qui se craquèle sur le dessus.

8 testeurs ce jour-là se sont partagés ce gâteau, dont notre ami germanique. Un gâteau très aéré, mais peu chocolaté. Information essentielle : pas de cacao amer en Allemagne, que du sucré qui sans doute donne un goût plus chocolaté.

A refaire de l’avis de tous …

Publicité
Commentaires
P
il est appétissant et devait être bon ça se voit<br /> patou
D
j'adore les gâteaux qui craquent sur le dessus c'est souvent bon signe ;-)<br /> bizzz
C
Ce magnifique volcan chocolaté ne pouvait venir que d'un pays froid, la photo est un véritable gage de plaisir. Merci à la cuisinière ... et à la traductrice !
M
Enfin, quand tu dis NOTRE traduction, tu entends par là la traduction de ta fille, j'espère ?!?! Ne me retire pas mon mérite, c'est long de taper toute la recette au traducteur google :)
P
bien craquelé Superbe !!pierre
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité