750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
14 mai 2011

Pudding rhubarbe-poire de chez Dodo market

 

bouquet_600Je viens de couper ma rhubarbe, ce sucre non raffiné du Dodo market me tente depuis bien des jours, ce pain m’encombre ma panière, mes gourmands crient HALTE aux goûter « pain-chocolat de pâques… », Mon blog se languit de commentaires et de visites, mes statistiques plongent …Il faut réagir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement ce soir il fait trop froid pour aller jouer dehors en manches courtes, et puis mon ordinateur s’ennuyait, mon appareil photo faisait grise mine, alors pour satisfaire ces objets insolites me revoilà en train de partager avec vous cette nouvelle recette.

N’allez pas croire que mes fourneaux sont restés éteints pendant tout ce temps, que mes testeurs ont mangé des plats chimiques et trop salés, non, juste la grève du l’ordino et de l’appareil photo…

D’ailleurs, rien que de vous à moi, vous avez raté la terrine aux myrtilles, les pâtes aux brocolis (de Lina), des rillettes de thon délicieusement onctueuses, des tomates mozzarella- basilic, un steak Lozérien parfaitement grillé, …, de quoi vous faire saliver un bon moment.

 

200 g de pain durrhubarbetranche_800
600 mL de lait
3 œufs
100 g de sucre non raffiné de chez Dodo Market
1 sachet de sucre vanillé

300 g de rhubarbe
1 poire

 

1 – Coupez et pelez la rhubarbe. La couper en tronçons. Faites compoter avec la poire et 20 g de sucre à feu très doux pendant 15 à 20 min.

2 – Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé. Casser le pain dur en morceaux. Versez le lait bouillant, couvrez et laissez  ramollir pendant 15 min. Ecrasez à la fourchette.

3 – Fouettez les œufs et le sucre. Le mélange devient marron foncé car le sucre non raffiné du Dodo market est marron.
4 – Versez le mélange œufs-sucre sur le pain ramolli. Mixer au mixer à soupe. Rajoutez les fruits compotés.
5 – Versez dans votre moule à manqué (Lekué). Enfournez th 165°C pendant 50 min.

 rhubarbe_dodo_800

Connaissez-vous le Dodo Market et son sucre non raffiné ?

 Oui si, comme tatie Hélène, vous avez déjà pris quelques jours de farniente sur une ile paradisiaque prénommée Maurice.

Non si, comme la plupart d’entre nous vous n’avez pas pris quelques jours de farniente sur une ile paradisiaque mais juste quelques jours de repos sous le soleil francilien…

Oui si, vous avez une sœurette qui pense à vous lorsqu’elle prend quelques jours de repos sous un soleil non Francilien mais Mauricien…

 

 

Bon revenons à l’avis de mes testeurs-gouteurs : Trop bon, frais et bien gouteux. Le petit dernier, grand gourmand, a fait résonner son plus beau « core »(comprenez encore), suivit d’un cri strident pour qu’on ne l’oublie pas …Aucune acidité donc dans ma rhubarbe Seine et Marnaise, vivement la prochaine récolte !

 

PS : Vous auriez pu voir ce magnifique bouquet si vous aviez fait un petit tour au salon de l'agriculture...

Publicité
Commentaires
B
Nous emblons être atteintes du même mal ! Peut être est-ce un virus Seine et Marnais ???? <br /> Je suis d'accord avec Amaryves et comme elle j'affectionne les recettes de pudding.
C
Alors c'est vrai qu'on trouve plein de références au dodo sur l'île Maurice ? Pauvre oiseau mais divin pudding ! J'espère que tu n'abandonneras plus aussi longtemps APN et ordi, on a faim de tes recettes, nous !
P
il me tente bien ce pudding gourmand !!pierre
C
Te revoilà !! J'adore la rhubarbe... Délicieux goûter !
A
J'aime beaucoup tous ces "fouzitout"....au pain, à la brioche, fruité ou vanillé mais avec mon fiancé c'est terminé plus rien à base de gluten et le pain sans gluten c'est franchement dégueu !!<br /> Courage, l'envie de tapoter va revenir....moi je sais que tu es là alors je viens loucher de temps en temps....
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité