750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
25 octobre 2008

Une Crêpe tout Choco-pomme

Dans mon panier j'ai ramassé
Quelques pommes du verger,
Dans mon placard j'ai retrouvé
Tous mes délices préférés,
Et mes gourmandes ont eu l'idée
D'une crêpe choco-pomme à déguster !crepemiam_600

100 g de farine
80 g de sucre
2 oeufs
80 mL de lait
80 mL d'eau
40 g de chocolat en poudre non sucré
3 grosses pommes
10g + 10 g de beurre

1 - Pelez et tranchez très finement les pommes.
2 - Dans la poêle à crêpe faites revenir la moitié des pommes tranchées dans 10 g de beurre.
3 - Faites la pâte à crêpe : dans une terrine versez la farine, creusez un puits et cassez un œuf. Mélangez à la fourchette en incorporant progressivement la farine. Délayez avec le lait. Cassez le deuxième œuf et continuer à incorporez la farine, tout en versant l'eau et le lait. Finir de battre en versant le sucre et le chocolat. Lissez la pâte.
4 - Versez alors la pâte sur les pommes chaudes dans la poêle, puis par dessus le reste des pommes. Faites cuire 10 min. Retournez la crêpe dans une assiette. crepeverso_800Versez le beurre restant dans la poêle chaude et remettre l'autre côté de la crêpe à cuire 10 min.crepefini_800

Servez tiède.morceaucrepe_800

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité