750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
26 octobre 2008

Des girolles et des pommes dans mon panier

Ce matin en me levant,
Grâce à la nouvelle heure j'avais le tempsgirollespommes_800
De prendre mon panier et de me promener.
Chemin faisant cahin cahan,
Des girolles j'ai ramassé.
Toujours des pommes du verger,
Des patates du potager,
Le menu était tout prêt :

Escalope de dinde aux girolles
Purée de pommes de terre
Compotée savoureuse de pommes "sans sucres ajoutés".

framboisedautomne_600J'ai toujours des framboises dans mon jardin (ce sont des framboisiers remontants). J'ai ainsi pu agrémenter ma compotée de couleurs d'été !

Et maintenant les recettes :

Compotée de pommes sans sucres ajoutés
1 kg de pommes, 1  poignée d'amandes effilées écrasées, 1CS de fleur d'oranger, le jus d'une orange, 1/2 verre à moutarde d'eau.

Coupez les pommes en gros quartiers et mettez-les dans un faitout avec l'eau. Laissez compoter quelques minutes à feu moyen puis rajoutez tous les autres ingrédients. Laissez mijoter sur feu très doux pendant 40 min. En fin de cuisson, écrasez  avec une fourchette et remplissez vos coupelles à salade de fruits de cette compote.
Pour la déco : j'ai frotté un quartier d'orange sur les bords de mes coupelles puis renversé celles-ci sur du sucre cristallisé (avant de les remplir). Effet garanti !

compoteepomme_800

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité