750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
27 mai 2009

Concombre et rillettes de thon

Concombre et rillettes de thon : le mariage !

Prenez un concombre dodu,authon_800

Préparez des rillettes de thon, maison,

Rajoutez des câpres confites,

Décorez d’éventails de citron,
Servez bien frais ce plat complet (enfin il manque les féculents) de l’été !

(Décidemment, je veux faire venir l’été avant la date)

1 concombre (coupé en 6 tronçons)
350 g de thon en boite au naturel
2 CàC de moutarde forte
2 CàS de crème fraiche allégé
6 câpres + 6 pour la déco,
Citron pour la déco
Sel, poivre

1 – Coupez le concombre en gros tronçons, évidez le centre et salez. Laissez dégorger le temps de préparer les rillettes de thon.
2 – Versez dans un mixer le thon, les câpres et la moutarde. Salez et commencez à mixer en rajoutant progressivement la crème. Poivrez légèrement.  Si la consistance des rillettes vous parait trop épaisse, rajoutez de la crème.
3 – Farcissez le centre des tronçons de concombre. Décorez et réservez quelques temps au régrigérateur.

L’idée de farcir le concombre de rillettes de thon a été « piquée » chez "Recettes en blog" !

assiette2_800

Les testeurs (deux seulement dont évidemment je fais partie !) qui apprécient le concombre ont été comblés par cette recette. Les rillettes, quant à elles,  ont fait l’unanimité !

Publicité
Commentaires
J
tu aurais pu quand meme nous inviter au moins a l'aperitif (c'est peut etre Monsieur concombre qui ne voulais pas) tant pis !! ON GARDE LE CADEAU est ce que par hasard tu n'aurais pas un recette avec de la morue salee ? Les muffins etaient pas trop mal reussis BONNE SOIREE A TOI ET A TES ''' SYMPATHIQUES TESTEURS -GOUTEURS '''
C
très sympa ces rillettes...
J
j'ai fait dimanche les rillettes au thon express que tu avais donnee au mois de mars si chez toi il trouve qu'il manque souvent du sel ce n'etait pas le cas pour moi (on ne doit pas avoir les memes cuilleres a cafe!!!!!!)sinon cela avait bon gout avec les blinis quand au fondant au chocolat il etait tout raplapla? aucun rapport avec celui que tu as fait ! (tu utilises un moule de quel diametre?) enfin apres la deception j'essaierai de faire mieux peut etre un jour?
C
je reprendrai ta déco, en la matière je pêche toujours ! Merci d'avoir mis le lien de mon blog sur la recette. Peux-tu corriger stp "recettes en blog" et pas cuisine? Merci d'avance<br /> bisous
B
Va pour le concombre dodu et le thon bien frais et vive l'été avant l'heure !
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité