750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
13 juillet 2012

Tuna rillettes Philadelphia cheese and Papillon olive oil

Rillettes de thon au fromage Philadelphia et à l'huile d'olive Papillon

 

 Ou quand l’Amérique débarque sur notre territoire français profond et authentique…rilllettes1_1500

 

2 boites de 140 g de thon au naturel
2 cuillères à soupe de Philadelphia

25 à 30 câpres au vinaigre
1 petite cuillère à soupe d’huile d’olive Papillon
1 petite cuillère à café de vinaigre de vin
2 brins de Ciboulette ciselés

 

Versez dans votre mixer tous les ingrédients sans aucun ordre précis.

 

C’est prêt !!!

 

Pas besoin de sel, le Philadlphia est déjà salé ; pas besoin de crème, le Philadelphia est un mélange de fromage + crème.
L’huile d’olive Papillon renforce le goût de vos rillettes en apportant une touche fruitée, les câpres relèvent la saveur du mélange.

 

La texture de ces rillettes est parfaite. J’ai ainsi rempli mes petits ramequins avec une cuillère en soupe en la tournant pour obtenir cet effet « poche à douille » (dont je n’arrive jamais à me servir).

 

rilllettes_1500

Vous pouvez ainsi torsader vos rillettes sur des tranches de concombres, des blinis ou petites tomates et ainsi continuer les préparatifs de votre garden party sous les parapluies en compagnie d’escargots et autres limaces bien baveuses !!!!!! 

  

Publicité
Commentaires
D
ces rilettes sur des tranches de concombre ce serait un délice pour l'apéro ;-)<br /> <br /> bizzz
C
Si cette huile d'olive a tes faveurs, elle doit être succulente et apporter à ces rillettes un parfum incomparable. Perso, je remplacerai le philadelphia par du labneh plus léger mais je dégusterai aussi ces rillettes sous un ciel pluvieux...
C
elle me plait ta petite recette toute simplette , je note ! merci beaucoup<br /> <br /> passe un bon pique nique avé les escargots lol ! <br /> <br /> bon week-end ;D
S
hhhm miom!!
M
Délicieux mariage américano-français ;)<br /> <br /> Merci Elisabeth pour cette recette estivale !<br /> <br /> <br /> <br /> Maryon de l'équipe du blog Les recettes Roquefort Papillon
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité