750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
29 mai 2009

Yaourts aux cerises fraiches

Pour terminer mes fabuleuses cerises dénichées autour du bassincerises_600
de Thau, mes gourmandes sur leur lancée de yaourts m’ont suggérées des yaourts aux cerises fraiches.
Ni une, ni deux et me voici en train de dénoyauter mes cerises bien trop mûres.

Pour 8 yaourts :

Entre 16 à 20 cerises
1 yaourt nature

900 mL de lait entier
2 CàS de lait en poudre
2 CàS de sucre allégé en saccharose

1 – Dénoyautez les cerises et faites-les cuire quelques minutes à feu très doux. Mixez grossièrement. Faites tiédir.
2 – Mélangez le yaourt, lait en poudre, sucre et cerises ; fouettez au fouet à main. Incorporez le lait ; fouettez ; remplissez les yaourts et faites tourner la yaourtière 8 h.
3 – Réfrigérez quelques heures avant de déguster.

 

Excellent, délicieux, cependant les morceaux de cerises étaient trop « petits ». Je crois qu’il fallait éviter de les mixer, tout simplement valait-il mieux les couper en morceaux (en 4 par exemple).

cerises1_800

Publicité
Commentaires
J
cela a l'air delicieux sur la photo on dirait que les morceaux sont assez gros ! maintenant que je me promene sur les blogs je trouve tes photos vraiment reussies, de belles couleurs (tu posteras bien avant de partir une derniere photo de paysage lozerien????)
A
C'est un de mes yaourts préférés, surtout dégusté bien frais!!! :)
C
c'est encore meilleurr avec des fruits frais...
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité