750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
26 mars 2010

Un après-midi à l'atelier des Chefs

Bélier vous avez dit Bélier ?

Et oui, nous sommes deux dans la famille, suivies de près par un taureau. Le testeur nouvellement cadet et la blogueuse, un peu à la traine de publications en ce moment.

Pour fêter nos heureux anniversaires les autres testeurs se sont creusés les méninges … elles aiment la cuisine … elles sont gourmandes … maintenant Paris n’est qu’à deux pas (sauf en cas de grève, mais bon, c’est un détail…) …un cours de cuisine ! Mais oui, voilà la bonne idée !!!!!!!!!!

Un cours de cuisine parents-enfants à «  L’atelier des chefs » que j’ai découvert grâce à vos blogs.

Nous voilà donc parties, bras dessus, bras dessous direction Printemps Nation toutes guillerettes.

cuisineatelier_800Au menu (clic sur le titre  pour acceder au site internet et à la recette de l'atelier des chefs) :

Poulet pané aux herbes et ses légumes confits (oignons-courgettes-aubergines)
Pommes caramélisées, crumble d’amande.

Cuisine à faire pâlir d’envie, fruits et légumes reluisants, tout est réuni pour passer un agréable moment.

Nous commençons donc par l’épluchage des pommes, la préparation du crumble, du caramel sec (maintenant je sais faire du caramel sec, j’avais quelques mauvaises habitudes avant), vous l’avez donc compris par la confection du dessert. Je vous laisse imaginer les senteurs des pommes cuites et du caramel ….

Ensuite le plat : le poulet pané aux herbes attire toute mon attention car je trouve cpouletpaneette panelure originale (persil, basilic, estragon et pain rapé). Le confit de légumes est somme toute plus commun.

L’avis des testeurs-gouteurs (nous avons ensuite emporté nos œuvres) : Le dessert très bon (quoique nous n’avons pas utilisé de beurre demi-sel),

legumes_800Les escalopes assez épicées et un peu grasses. En fait chacun assaisonne à sa façon mais ensuite le plat emporté est aléatoire.
Les légumes très forts en gout d’huile d’olive et aussi trop « piquants ».

Ils sont revenus dans une quantité assez importante d’huile d’olive (nous n’avons pas l’habitude d’utiliser cette huile pour les cuissons, juste pour les assaisonnements) et il est vrai que je poivre très peu à la maison.

cocoatelier_800Mais au final une agréable après-midi en compagnie de ma  gourmande choupinette !!!!!

                       Bon anniversaire !!!!!!

J'ai quand même appris quelques "trucs" notamment sur la cuisson du caramel et des oignons et sur la découpe des légumes en cubes, bien plus rapide à l'atelier que dans ma cuisine !! Comme quoi, on a toujours besoin de Chefs chez soi !!!!

Publicité
Commentaires
C
Avec retard, avance, mais sincérité, je vous souhaite à toutes deux un bon anniversaire ! C'est sympa comme tout, cet après-midi gourmand à deux. En plus, tu vas pouvoir partager avec nous tes découvertes, eh, eh....
P
bon anniversaire, ce menu a l'air super!! miam miam. c'est le coin des gourmandes et gourmands!!et les testeurs qu'ont ils dit?? bisouss
B
Euh je me suis trompée dans la case . Je voulais pas faire un gros coup de pub sur ton blog !!!!!! <br /> Les béliers n'ont jamais la grosse tête . N'est-ce pas ?
B
Mince j'ai raté l'anniv....... Alors joyeux anniversaire plus deux jours. <br /> Et la blogueuse c'est quand ? (moi aussi je suis bélier.) <br /> Je teste la pizza à la choucroute ce soir !!!!! <br /> <br /> Bises
D
c'est génial en effet ces cours pour les enfants, elle a l'air ravie de son après midi et puis sa permet des moments mère-fille incomparables ;-)<br /> bon annif à elle et gros bisous au reste de la famille
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité