Au fil du temps, les recettes se bonifient de l’expérience bloguesque de la cuisinière, des avis des uns et des autres, de l’air du temps en général.
Cette recette de terrine, testée et approuvée en son temps, rapide à préparer (et lorsque l’on sait que le temps c’est de l’argent on a tout compris), me fait gagner un temps certain pour la suite des préparatifs lors de repas prolongé.
Alors prenons quand même le temps de laisser le temps s’écouler et savourons ensemble cette recette en se moquant du mauvais temps extérieur et en pensant au temps magnifique des jours prochains !

 

400 g de saumon congelé

noel-an_2000

2 tranches de saumon fumé
250 g de fromage blanc
100 g de mayonnaise maison
4 feuilles de gélatine alimentaire
thym, laurier, sel, poivre
Le jus d’un citron
½ sachet de court-bouillon de poisson

 



1 – Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

2 – Faites cuire le saumon surgelé au court-bouillon.  Egouttez. Emiettez
3 – Faites chauffer le jus de citron, incorporez les feuilles  de gélatine ramollies ainsi qu’une cuillère à soupe de fromage blanc. Chauffer légèrement. Versez ensuite hors du feu le saumon émietté ainsi que le reste du fromage blanc. Salez poivrez. Laissez tiédir avant  de rajoutez la mayonnaise. Homogénéisez l’ensemble.

4 – Chemisez un moule à cake de film alimentaire en laissant déborder sur les bords. Disposez au fond les tranches entières de saumon fumé et versez la préparation. Rabattez le film. Laissez au réfrigérateur minimum 3 h.

noel-an_2000j

Démoulez juste avant de déguster et servez en tranches .

 

Laissez de côté tous vos tracas et gros soucis et profitez du temps présent, CARPE DIEM !!!!