750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Lozériennes
3 mars 2009

Meringues à la noix de coco

Sous le soleil des cocotiers (en virtuel) et le brouillard de la métropole (en réalité), la coco m'a inspiré d'une recette fondante et savoureuse.
Il me restait des blancs d'oeufs au congélateur, de la noix de coco rapée d'un paquet entamé et qui commençait à sécher, alors vite dans mes feuillets et j'ai retrouvé des vieux écrits, imagés par des dessins, et qui m'ont  rappelé que Modes et Travaux (Avantages dans le cas précis) était déjà un magazine que parcourait ma maman et qu'à l'époque ses petites filles conservaient les fiches recettes pour cuisiner les petites douceurs proposées.

Pour 10 petites meringues :meringuecoco_800

2 blancs d'oeufs
50 g de sucre en poudre
50 g de noix de coco râpée
1/2 CàS de maïzéna
1 pincée de sel

1 - Sortez les blancs du congélateur et faites les dégeler quelques minutes à température ambiante. Transvasez-les dans votre jatte même mi dégelés, montez-les en neige ferme avec une pincée de sel. Lorsque j'ai prévu la recette à l'avance, je laisse dégeler mes blancs d'oeufs une nuit au réfrigérateur.
2 - Verser le sucre en fouettant. La neige devient brillante et épaisse.

avantages_600

3 - Incorporez alors la noix de coco râpée en tournant de bas en haut. Allez bien jusqu'au fond (dixit la fiche).
4 - Répartissez dans les moules (moules à muffies en silicone, toujours les mêmes !).

meringuecrue_800meringuecuite_700

5 - Enfournez four chaud, th 170°C pendant 15 min. Attendre 5 minutes hors du four (un peu tiède) avant de démouler les petites meringues (afin d'éviter l'écrasement des meringues).

cocoretournee_800

Publicité
Commentaires
B
Voilà une idée pas prise de tête et rapide !
C
C'est rigolo, on dirait des congolais-miniatures ... tout mignons !
J
Miammm elles sont toutes mimi ces meringues !!
T
J'adore ce genre de biscuits. c'est toujours un succès!
C
très réussies
Publicité
Archives
Saveurs Lozériennes
Newsletter
Publicité